Pompe à chaleur air/eau

Résolu/Fermé
gelé - 5 juil. 2008 à 11:59
 confortPAC - 23 mars 2010 à 01:03
Bonjour,
Je consomme en moyenne 2.000 à 2.500 Litres de fioul par an.
J'ai l'intention de faire installer une pompe à chaleur air/eau avec relève de chaudière à fioul.
Ma maison fait environ 100 m2. Les murs extérieurs sont isolés par un mortier isolant Rékalor de 5 cms (pas de pont thermique) ainsi que les combles.
Seules 4 fenêtres possèdent un survitrage, les portes ainsi qu'une grande baie sont dotées d'un double vitrage.
Ces ouvertures sont de nuit fermées par des volets roulants dont 4 sont en alu isolé.
Un artisan me propose une pompe à chaleur AIRMAT tandem Ref. 110/100 3 td, puissance 12,5 Kw.
Le groupe extérieur AIRMAT est fabriqué spécialementen Europe par DAIKIN pour AIRMAT.
Ma production d'eau chaude sera fournie par ma chaudière fioul (en été, la pompe fioul est coupée et le relais semble être repris par l'électricité)..
La relève chaudière fioul se ferait à partir de - 5°.
J'aimerais avoir votre avis sur cette éventuelle installation.
Vifs remerciements.

17 réponses

<Bonjour je pense que la première chose à faire est de bien connaitre dans quelle région vous etes ,ensuite consulter la valeur des degres/jours de la région, puis du paramètre de la temp.ambiante que vous souhaitez le jour (de6 hà 22h)
puis la nuit(de22h à 6h).
avant tout investissement il faut se poser la question suivante "est-ce que je gère bien mon installation actuelle"
si oui quelles sont les possibilités d'amèliorations dont je dispose:
se rappeler que les retours sur investissement se font toujours sur de l'existant par ex:dans votre version classique vous consommez 100 apres investissement vous consommez 70 les economies de 30 ramenées au prix du Kwh energie entrée, vont-ils de permettre d'amortir votre investissement sur 5ou 7 ans cout d'exploitation inclus (entretien controle etc...) au dela c'est un autre discours.

a mon avis la meilleure analyse que l'on peut faire est la suivante: disposer un compteur d'energie sur votre installation existante noter la date de mise en service avec index de départ et a la fin de la saison hivernale faire le relevé de l'index l'energie lenergie consommée étant la difference vous comparerez avec vos livraisons de combustible moins le stock.

vous demandez pour la période de reference le nombre de degres jours constatés.
4