Separation demenagement garde enfants

sr26 - 3 juil. 2008 à 21:49
krismoumoune Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 9 juil. 2009 à 22:20
Bonjour,
ma compagne ayant 2 filles de 2 peres differents souhaite quitter la haute savoie pour que nous amenagions ensemble chez moi dans la drome. Il semble que les peres des filles agees de 14 mois et 8 ans soient contre ce demenagement malgre qu un des deux ne cherche ni a voir sa fille ni a participer financierement a son education et que l autre est constamment en voyage a l etranger. Sont ils en droit d empecher cela?
Sachant qu aucun des deux n a un emploi stable .
Merci de m eclairer sur la situation

7 réponses

bonjour, j'espère trouver réponse auprès de vous. je suis séparée depuis qq années et j'ai gardé mon enfant depuis tout ce temps. Ce qui était pr nous logique. J'ai refais ma vie depuis qq mois et j'envisage de vivre à l'étranger avec mon ami. Le père de l'enfant sy oppose formellement et me dit que si je pars, il récupère son enfant. j'ai toujours été une bonne mère, et comprend que pr le papa, le fait d'être loin de son enfant, est qq chose de difficile à vivre. est ce une faute de vouloir refaire sa vie ailleurs et de prendre son enfant avec soit ?? doit on choisir entre amour et enfant ?? ma priorité est mon enfant, il aura un bon cadre meme a l etranger et verra sa famille paternelle aux vacances. merci par avance de me dire si j'ai un recours, si la garde peut m'être accordée car on voulait demenager en decembre prochain.
9
bonjour
je suis dans le meme cas j'ai la garde de ma fille depuis 3 ans et demi mais divorcé depuis novembre 2008 ou j'ai la garde complete et lui un droit de visite le week end.
depuis 2 ans et demi j'ai un conjoint aveccqui je veux demenager en nouvelle caledonie .
j'ai saisi le jaf pour modifier le droit de visite du pere. le jour de l'audiance le pere a demandé la garde et j'ai la reponse demain mais je pense que c mal parti
voila mais courage c pas par ce qu'on a eu une vie avant qu'on ne peut pas vivre une nouvelle vie (en tout cas c'est ce que je pense et souhaite)
2
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
9 juil. 2009 à 07:26
Pas gagné pour la récupérer.
Il vous faudra prouver des défauts de la part du père...sinon, il n'y aura aucune raison de la changer de son nouvel environnement pour qu'elle revienne vers une mère qui place son intérêt avant celui de l'enfant de voir ses deux parents.
Je me fais l'avocat du diable, mais c'est ainsi que cela peut etre interprété et vu.

Vous vous retrouvez dans la situation de 90% des pères divorcés avec enfants, sauf que ces dernier versent la pension alimentaire. Il vaut mieux essayer que tout se passe bien en prenant sur vous. Ce sera la meilleure des démonstrations, votre petite n'ayant probablement pas besoin d'une nouvelle bataille entre parents.
Ceci étant dit, si vous demandiez au père plus de périodes sur les vacances ou les WE, refuserait-il? peut etre pas. A vous de voir.
1
krismoumoune Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 22:20
soit je vois mon interet mais je vois aussi celui de mafille de vivre dans un meilleur environement
deplus je vois aussi celui de mon conjoint.
pas facile de concilier nouvelle vie et envie et ancienne vie.
a la fois je ne veux pas priver ma fille de son pere car c un bon pere qui aime ça fille mais qui a tendance a souvant la laisser a c parent pour faire sa vie.
je voulais juste continuer ma vie (à 30 ans c un peu tot pour ne plus riencontruire)
de plus je lui avais proposé de lui ramener 3 fois ds l'annee soit 90 jours le mm nbre de jours qu'il la voit actuellement et a mes frais
de plus je pense que d'etre separé d'un pere qu'on voit peu depuis 3 ans et moin tromatisant que d'etre separé de sa mere avec qui on vit depuis 5 ans bref depuis toujours
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
3 juil. 2008 à 23:15
S'il y a déjà un jugement qui existe pour le droit de visite, il est à appliquer.
Dans le cas contraire, rien ne vous en empêche. Bien sur, il sera souhaitable de trouver un arrangement pour qu'ils puissent chacun voir leur fille s'ils le désirent.
S'ils le veulent, ils peuvent saisir un JAF pour que les droits soient établis, mais ils s'exposent alors également au paiement d'une pension alimentaire. A eux de voir!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors ce n'est pas très compliqué.
Un père peut de ne pas user de son droit de garde mais une mère n'a pas le droit de lui interdire d'en user et ce même si celui-ci ne vois jamais ses enfants.
En gros il faut attendre son bon vouloir.
Je comprend que la situation soit embêtante et actuellement je suis en pleine prise de tête pour avoir le droit de déménager à 60km de mon ex compagnon.
Mais le fait est que les papas ont des droits et il vaux mieux les respecter car les conséquences peuvent être grave.
Personnelement je viens de signer un accord "amiable" sous la menace de demande de garde (que le papa demande environs une fois par an) pour avoir le droit de vivre à la campagne.
Maintenant le papa prendra la petite du mardi soir au mercredi soir une semaine sur deux et un week end sur deux, ses dimanches de garde il faudra que j'aille chercher la petite à l'heure à laquelle normalement elle est déjà à la maison, bain tardif, repas tardif, coucher tardif et école le lendemain....
Et tout ça pour un papa qui refusait de voir sa fille au début de notre séparation et qui ne s'intéresse à elle que depuis que ca compagne lui demander de tout faire pour obtenir la garde.
Il y a tellement de décision abérantes de la part des juges qu'il vaut souvent mieux faire preuve de bonne fois et accepter des choses pour lesquelles nous ne sommes pas d'accord au risque de perdre la garde totale.
Je pense qu'a moins d'un accord amiable entre la maman et les papas il vaut mieux pour elle être prudente et ne pas s'éloigner.
Ou alors il vous reste le rapprochement famillial apres mariage, mais avec des risques quand même.
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
8 juil. 2009 à 04:40
Ce n'est pas forcément mal parti, mais vous aurez probablement à assurer le retour de la petite au moins une fois par an à vos frais afin de la confier à la garde du père pendant....les grandes vacances.
Les grandes vacances de Nlle calédonie étant Janvier/Février...
0
krismoumoune Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
8 juil. 2009 à 17:01
bonjour,
donc ça y est j'ai la reponse et voila je viens de perdre la garde complete de ma petite fille cherie qui a 5 ans, que je parte ou non en nouvelle calédonie.
donc j'ai le droit de voir ma fille tte les vac de toussaint et pacques et un mois de l'ete (juillet ou aout suivant les annee paire ou impaire)
voila j'avais ma fille avec moi depuis sa naissance et la du jour au lendemain parce que je veux faire ma vie on me l'enléve
et en plus il faut que je vienne la chercher et que je la ramene et tout ça à mes frais.
mais mon ex ne demande pas de pension super !!!!non!!!!
maintenant je dois me battre pour recuperer ma fille
0