Liquidation judiciaire

Résolu
eclair30 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 20:33
 francis - 14 déc. 2008 à 15:57
Bonjour,
Bonjour,
Je suis artisan en maçonnerie et après quelques difficultés on m'a proposé un plan de redressement que je rembourse depuis 3 ans. Cette année j'ai du mal à rembourser ce plan et je risque la liquidation judiciaire. Je voulais savoir si pour rembourser mon passif, la liquidataire pouvait vendre ma maison qui est hypothéquée ou vendre les matériaux de l'entreprise?
Je vous remerciant par avance de votre réponse.

1 réponse

Bonsoir ! je te laisse un peu de lecture !! si tu veux plus de détaille cliques ici :
https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/reglementation


La liquidation judiciaire concerne les entreprises en cessation des paiements (situation dans laquelle l'entreprise n'est plus en mesure de faire face à son passif exigible avec son actif disponible) et dont le redressement est manifestement impossible. Cette procédure est destinée à mettre fin à l'activité de l'entreprise ou à réaliser son patrimoine par une cession globale ou séparée de ses droits et de ses biens.


III. OPÉRATIONS DE LIQUIDATION
A. Réalisation de l'actif
1. Cession de l'entreprise
La cession de l'entreprise a pour but d'assurer le maintien des activités susceptibles d'exploitation autonome, de tout ou partie des emplois qui y sont attachés et d'apurer le passif. Elle peut être totale ou partielle. Dans ce dernier cas, elle porte sur un ensemble d'éléments d'exploitation qui forme une ou plusieurs branches complètes et autonomes d'activités.

2. Cession des actifs du débiteur