Liquidation judiciaire

Résolu
eclair30 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 20:33
 francis - 14 déc. 2008 à 15:57
Bonjour,
Bonjour,
Je suis artisan en maçonnerie et après quelques difficultés on m'a proposé un plan de redressement que je rembourse depuis 3 ans. Cette année j'ai du mal à rembourser ce plan et je risque la liquidation judiciaire. Je voulais savoir si pour rembourser mon passif, la liquidataire pouvait vendre ma maison qui est hypothéquée ou vendre les matériaux de l'entreprise?
Je vous remerciant par avance de votre réponse.

1 réponse

Bonsoir ! je te laisse un peu de lecture !! si tu veux plus de détaille cliques ici :
https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/reglementation


La liquidation judiciaire concerne les entreprises en cessation des paiements (situation dans laquelle l'entreprise n'est plus en mesure de faire face à son passif exigible avec son actif disponible) et dont le redressement est manifestement impossible. Cette procédure est destinée à mettre fin à l'activité de l'entreprise ou à réaliser son patrimoine par une cession globale ou séparée de ses droits et de ses biens.


III. OPÉRATIONS DE LIQUIDATION
A. Réalisation de l'actif
1. Cession de l'entreprise
La cession de l'entreprise a pour but d'assurer le maintien des activités susceptibles d'exploitation autonome, de tout ou partie des emplois qui y sont attachés et d'apurer le passif. Elle peut être totale ou partielle. Dans ce dernier cas, elle porte sur un ensemble d'éléments d'exploitation qui forme une ou plusieurs branches complètes et autonomes d'activités.

2. Cession des actifs du débiteur
Les ventes d'immeubles ont lieu suivant les formes prescrites en matière de saisie immobilière (commandement valant saisie, publication du commandement, cahier des charges de la vente et son dépôt au greffe) . Toutefois, le juge-commissaire fixe, après avoir recueilli les observations des personnes intéressées, la mise à prix et les conditions essentielles de la vente et détermine les modalités de la publicité.

Le juge-commissaire ordonne la vente aux enchères publiques ou autorise la vente de gré à gré des autres biens du débiteur.
Toute cession d'entreprise et toute réalisation d'actif sont précédées d'une publicité diligentée par les mandataires de justice.
9
eclair30 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 21:23
Bonsoir. Je Vous remercie pour votre réponse je suis allé sur le lien que vous m'avez indiquez j'ai tout lu mais il y a beaucoup de thermes juridiques que je ne comprend pas trop bien. Aurevoir
0
catarina > eclair30 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 21:56
dites moi quel passage vous ne comprenez pas ? Je vais essayer de vous éclairez !
0
francis > catarina
14 déc. 2008 à 14:54
bonjour je suis en nom propre et je vais faire une liquidation judiciaire mon avocat me conseille avait vous des ireponse a ce sujet la merci
0
SLT PEUT TU M AIDER JE VAIS SUBIR UNE LIQUIDATION EN NOM PROPRE QUES QUE JE RISQUE AIDEZ MOI MERCI
0