Révision de pension d'invalidité

Fermé
blanche - 1 juil. 2008 à 20:53
 margol - 16 déc. 2009 à 13:49
Bonjour,
la sécurité sociale vient de réviser ma mise en invalidité en 1ère catégorie cela va faire 1O ans que j'ai arrêté mon activité suite ald. je suis allée à l'inspection du travail et là on m'a signalé qu'il fallait contacter la médecine du travail qui jugera l'aptitude ou pas au poste et que de toute façon si l'employeur n'avait pas de poste similaire à celui que j'occupais avant mon arrêt me licenciera. si il y a inaptitude déclarée par le médecin ce sera un licenciement également. En passant en 1ère catégorie je me retrouve à ne pouvoir retravailer qu'à mi temps. Je croyais que suite à un arrêt l'employeur était obligé de me reprendre. Dans le cas d'un licenciement comment ça se passe, je n'ai que 3 ans d'ancienneté dans l'entreprise, j'ai toujours mes bulletins de salaire car je règle ma partie de mutuelle mon employeur l'autre. merci de vos réponses qui j'espère m'éclaireront

6 réponses

Bonjour, étant en invalidité catégorie 2 pour de graves problèmes de dos , je voulais savoir si il pouvait y avoir dans les années à venir une révision du dossier ou bien das-je toujours rester en catégorie 2 . Merçi d'aance de votre réponse .
Betty
98
il faut savoir la CPAM que ce soit une RENTE OU PENSION d'invalidité

ce réfère a une règle dite de BALTHAZAR pour statuer sur un taux d'invalidité ou d'incapacité

en maladie vous êtes considéré en pension d'invalidité
en accident de travail considéré comme rente accident de travail

ATTENTION en maladie votre pension di te maladie s'arrête des que vous serait en retraite
le contraire pour un accident du travail la rente reste acquis

donc pour conclure a vous de prouvez que votre maladie est suite de l'amplitude du travail de ce faite vous ferais une demande de révision devant le TASS (tribunal des affaire sécurité sociale )
qui ce trouve en général a l'extérieur de la CPAM qui nommera un expert il vous est conseiller d'être assisté d'un expert de même envergure
1