Mon patron veut que je démissionne...

ilerousse Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 1 juil. 2008 à 20:45
ilerousse Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 1 juil. 2008 à 21:11
Bonjour,
Je travaille dans une sérigraphie dans des conditions déplorables (poussière, acariens, manque de place, bruit) et mon patron nous interdit de parler, de nous asseoir...

Mon cdd se terminant le 31 aout, j'avais décidé de tenir le coup. J'avais en plus trouvé un emploi le soir dans un restaurant... Je l'ai donc dit à celui-ci pour qu'il ne soit pas surpris. Vendredi à 17 heures il est venu me voir pour me dire qu'il n'était pas normal que mon autre patron ne lui en ai pas touché un mot. je lui ai donc dit d'aller régler ce problème avec lui et qu'il s'agissait de mon temps libre. Lundi matin, dès mon arrivée, il m'a menacé de casser mon contrat si j'arrivais fatigué. Je lui ai dit qu'il anticipait une situation qui n'existait pas encore. Résultat, il m'a dit de partir de mon lieu de travail sans ménagement.

Je suis repassée aujourd'hui lui rendre les clefs. Je lui ai dit que je voulais mon salaire de juin, mon attestation assedic, ma prime de précarité et une rupture de contrat à l'amiable. Il m'a dit que je n'aurais rien et qu'il voulait ma démission. J'ai refusé et je l'ai traité de minable puisque c'était lui qui m'avait mis dehors.

Aujourd'hui, j'ai été convoquée par la gendarmerie car il avait déposé une plainte pour injures.

Puis-je le trainer aux prud'hommes et sous quel motif ? Je vais avoir des attestations de certains de mes collègues de travail qui ont déja eu affaire à son comportement.

Merci d'avance pour vos réponses
Je suis un peu désespérée

1 réponse

oui

un contrat ne se rompt pas dans ces conditions il n'a pas respecté les procedures
ajoutez denonciatons calomnieuses et plainte abusive
mettez vos collegues dans la boucle
et alors il fermera boutique et ca fera quelques chomeurs de plus ...jplaisante ....un peu
mais bon av ous de voir

ps il risque de vous faire des dificultés pour vos docs
2
ilerousse Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
1 juil. 2008 à 21:11
merci de me répondre aussi rapidement.

Je peux donc entamer une procédure vous croyez ?

Il m'a également dit qu'il m'envoyait des lettres recommandées et qu'au bout de 3 je serais considérée comme démissionnaire. Pensez-vous que cela soit vrai ?
0