Frais bancaire / autorisation de prélèvement

Résolu/Fermé
rv23 - 1 juil. 2008 à 17:43
 lili - 24 janv. 2011 à 17:11
Bonjour,
Je viens d'être prélevé par ma banque (la Banque Populaire) de 8,69 euros pour une autorisation de prélèvement. Ce coût, prévu par les conditions tarifaires (c'est ce que me dit ma banque après ma réclamation) me paraît totalement injustifié et j'aimerais savoir auprès de quel organisme je peux me retourner pour me plaindre et demander le remboursement de cette somme.
Merci
Hervé
Troyes
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
Il existe l'AFUB (association française des usagers bancaires).
www.afub.org
Vous y trouverez peut-être également des cas similaires aux vôtres (comme nous le sommes tous un peu ...) et les solutions éventuelles
24
pour info ça prends du temps d'enregister une autorisation de prelevement, et c'est ça qui est facturé
0
pollux1963 > sfanbre
2 juil. 2008 à 17:00
Bpnjour,

Avant aussi cela prenait du temps, mais c'était gratuit. Aujourd'hui, tout se paie même la simple photocopie.

Quelques fois il y a un peu d'abus !!!!!! Mais attention à force de tirer sur la corde, ellle se casse.

Et cela a déjà commencé, les clients contestent de plus en plus les frais facturés pour la moindre bricole. Je pense que personne n'est dupe et nous sommes capables d'évaluer un coût. De plus certains tarifs vont du simple au triple d'une banque à l'autre, alors de qui se moque t'on.

Cordialement
1