Vente forcée de lunettes

Résolu
martjp - 1 juil. 2008 à 14:11
 vali - 29 mai 2018 à 10:00
Bonjour,

Samedi 28 juin 2008 je suis allé essayer des lunettes dans un magasin Krys. Après plusieurs essais, j'ai trouvé la monture qu'il me fallait mais aujourd'hui je ne suis plus sûr que la couleur me plaise et de plus le coût total de la paire de lunettes me revient à 950€. J'avais dit que je voyais avec ma mutuelle le montant de la prise en charge et que je rappellerais le Lundi 30 juin 2008.
Et là, comme quoi il faut regarder "les portes" en entrant car je me serais aperçu que le magasin est fermé le lundi. Donc, j'ai appelé lundi et évidemment pas de réponse, j'ai ré-essayé ce matin en disant que ma mutuelle ne remboursait pas assez et que j'allais repasser ce soir pour choisir une autre monture et d'autres verres. Et là on me rétorque que la commande est déjà partie depuis samedi et que l'on ne peut plus rien faire si ce n'est que de payer ou d'être poursuivi car le magasin a gardé comme preuve mon ordonnance.

2 questions :

- le commerçant a-t-il le droit de passer commande sans acceptation du devis et sans aucune signature de ma part ?
- y a-t-il un délai de rétractation (7 jours) applicable à ce genre d'achat ?


Merci de votre aide.

3 réponses

L' opticien doit vous faire signer le devis pour acceptation, si cela n' a pas ete fait vous n' etes engagé a rien, aucune poursuite possible de leur part .
24
Merci
0
opticien direct
1 avril 2010 à 22:09
les 7 jours ca ne marche que pour les ventes hors magasin vente a domicile par exemple donc loupé pour le delais de retractation ....par contre tant que vous n'avez pas versé ni arhres ni accompte ni signe de devis c'est leur parole contre la votre et vous pouvez les laisser se torcher le cul avec votre ordonnance et redemander un double de celle ci au secretaria medical de votre ophtalmo en fesant au passage une petite pub pour krys ....il n'y a aucune preuve d'intention d'achat s'ils detienne votre ordonnance pire vous pouriez les attaquer pour retention abusive de bien vous appartenant au motif que vous n'accepter pas le devis ...obligatoire avant toute vente d'optique en france ....
5
Mat$on Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 9
1 juil. 2008 à 15:05
Bonjour,
Une facture à été éditée par l'opticien?
Ont ils mis à part l'ordonnance une preuve que vous avez acheté ces lunettes?
4