Annulation location vacance par propriétaire

location_sud - 1 juil. 2008 à 12:08
pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 1 juil. 2008 à 12:13
Bonjour,

j'ai loué une villa dans le sud de la France pour cet été et j'ai quelques soucis avec la propriétaire.
Ayant retourné le contrat signé et 1500€ d'accompte, j'ai également joint un chèque de caution de 2000€.
La propriétaire a encaissé le chèque par mégarde (sans doute une erreur de ma part d'avoir envoyé un chèque...)
Elle m'explique qu'elle est dans l'impossibilité de me rembourser la caution, pour le moment pour cause de problème de trésorerie...
J'ai donc payé en tout 3500€ sur 3000€ que vont couter les 15 jours de location.

Je lui manifeste mon mécontentement et elle me menace alors d'annuler la location et de me rembourser les sommes déjà encaissées (j'imagine pas si cela doit arriver, je vais attendre longtemps...)

Quels sont mes recours?
Nous avons acheté nos billets de train (non-remboursable), pouvons-nous lui demander de nous les rembourser?
Doit-elle nous rembourser l'intégralité des sommes perçues plus un dédomagement ?

En cas de refus, à qui dois-je m'adresser? porter plainte?

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses ou conseils

Sincèrement

1 réponse

pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 217
1 juil. 2008 à 12:13
Cherchez une autre location et envoyez un RAR à cette personne pour demande de remboursement des sommes.

Ca sent l'arnaque!

Cordialement
1