Vidange de fosse septique par un agriculteur

Résolu/Fermé
blackpearl - 30 juin 2008 à 15:41
 eleveuse - 10 juin 2019 à 19:48
Bonjour,
je viens de déménager et donc avant de quitter ce logement, j'ai du faire vider ma fosse septique. C'est un agriculteur qui s'en ai chargé. Mon propriétaire m'a dit que ce n'était pas légal, qu'il fallait que je passe par un organisme agréé, et m'a donc déduit le coût d'une vidange (130€) de ma caution, a t'il le droit de me facturer une vidange alors que je l'ai faite faire ? Merci de me répondre, c'est très urgent
A voir également:

15 réponses

bonsoir

tout le monde ne peut plus faire de vidange n importe comment

il faut dans un premier temps differencier les lisiers d origine agricole
et les effluents humains provenant de fosses

la legislation n est pas la meme a ce sujet
meme les agriculteurs ou les eleveurs n ont pas le droit de traiter leurs effluent personel avec le lisier

aujourd hui les vidangeurs doivent demander l agrement vidange
ce qui consiste logiquement a posseder une surface de stockage avec systeme de melangeur et degrillage des effluents et remettre lors de la vidange un document qui stipule le numero d agrement ainsi que la destination des effluents
ensuite le vidangeur devra se soumettre a un plan d epandage sous certaines conditions
accord de l epandage apres analyse des effluents
analyse des sols etc ...

dans certaines regions des subventions seront donnees au particuliers pour vidanger leurs fosses
la subvention est aujourd hui de 60 euros et devrait passer a 100 euros

pour obtenir cette subvention il faut que votre commune ai choisi l assainissement non collectif et que vous ayez deja ete controle

mais aujourd hui on nous sort des textes que meme les spancs , l agence de l eau et les chambres d agriculture ont du mal a comprendre eux meme

on a l impression que personne ne se mouille vraiment , je pense surtout que pour mettre tout le monde aux normes il va falloir donner des subventions mais l argent n est pas la
43
je vous remercie de certaines indications mais la règle de vidange est légèrement approximative
0
Votre post est clair et précis .Merci
0
merci, je vais me renseigner à la mairie
0