[Voisins bruyants] Que faire ??

Résolu
Morgan49 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 30 juin 2008 à 11:32
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 23 sept. 2017 à 22:20
Bonjour,

je viens de passer un week end avec ma famille chez ma grand mère qui habite aux bords de la mer et ses voisins sont bruyants...

Je m'explique : ils ont des enfants et une piscine. Les enfants ne parlent pas, ne crient pas : ils hurlent !!! Toute l'après midi, impossible de lire ou se reposer tranquillement... Les enfants sont vraiment infernaux, nous les avons croisée sur le marché et ils touchaient à tous les étalages, faisaient tomber les fruits et légumes et les parents rigolaient... Et c'est reparti pour un tour l'après midi, ils hurlent de nouveau !!! Je comprends qu'ils peuvent jouer et s'amuser mais hurler, je ne vois pas l'intérêt !!!

Que faire ???

6 réponses

Ces remarques de mères de familles sont révélatrice de notre époque : on préfère laisser brailler des enfants plutot que de répondre à leur besoins : c'est plus facile .. On laisse aux enfants faire n'importe quoi quand ils grandissent, au lieu de les éduquer : c'est plus facile. On ne leur donne aucune limite, aucun cadre, on ne leur fait aucune réprimande : c'est moins fatigant . C'est comme ça qu'on en fait des monstres inacceptables en société. Si un quidam ose se plaindre, c'est un monstre qui n'aime pas les enfants.
Je n'en veux bien sur pas aux enfants insupportables, ce sont des enfants malheureux et hyperanxieux, incapables de resister à la frustration, perdus faute de repères : ils sont toujours mal aimés, par des parents égoistes qui s'en foutent des autres et en particuliers de leurs enfants, qui ont été conçu pour leur amusement passager. Les enfants insupportables sont les victimes d'adultes irresponsables qui ne les aiment pas assez pour assurer la tache ( très longues et pas toujours drole) de les EDUQUER.
L'absence d'education regarde tout le monde et pas seulement les parents, car la liberté des parents s'arrete ou commence celle des autres.
Mettez vous bien dans la tete que le fait d'avoir des enfants ne vous autorise pas à pourrir la vie des autres, que ce soit chez vous ou ailleurs.

Et qu'on ne viennent pas me dire que je ne sais pas de quoi je parle : j'en ai élevé trois.
16
Il n'y a malheureusement rien à faire, mis à part de leur parler et de leur demander d'avoir un peu plus de savoir-vivre!
1
Morgan49 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
3 juil. 2008 à 01:06
Bonsoir,

Ok, merci pour le conseil mais je pensais qu'un recours ou des droits étaient disponible...

Merki ^^
0
bonjour : Allez voir les parents sans vous énerver et dites leur que les enfants font un bruit insupportabe, vraiment dérangeant et que ça ne dure pas 5 mn.

Et s'ils ne comprennent pas, faites hurler un poste de radio près de la clôture, afin qu'il comprennent.

Ou bien enregistrez les et faite leur entendre.
1
coup de balai
3 mai 2010 à 14:26
pauvre con! c'est exactement ce que fais ma voisine quand mon bébé de 4 mois pleure! wahou! c'est fou yen a plusieurs alors des individus aussi con qu'elle? pour ma part, ça ne fais qu'amplifier le problème.. et oui a part terroriser mon bébé qui en tremble et du coup l'énerver d'avantage je vois pas trop ce que ça peut apporter! de plus cela créer une nuisance en plus...
En fait c'est vous qui faite chier le monde! s'en prendre a des enfants...
-1
Coup de poing > coup de balai
23 sept. 2017 à 22:18
Les enfants n'ont aucun droits. Le vôtre est de respecter les autres que vous dérangez en leur pourrissant la vie avec votre mauvaise volonté.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911 > Coup de poing
23 sept. 2017 à 22:20
Coup de poing- quel intérêt de répondre à un poste de 2010 ?
1
bonjour la tolérance j'espére que les raleurs ne font jamais de bruits moi j'ai des voisins qui recoivent moi je ne dis rien mais mes enfants gene lorsqu'ils jouentles voisins sont merveilleux tant qu'eux ont le droit de faire du bruit quand jeme lève de bon heure etqu'ilsont recu des invitéjusqu'a pa d'heure cela ne les gene pas mais mes enfants lorsqu'ils font du bruit oui bonjour la tolérance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui,

Il y a des parents qui ont un certain savoir-vivre, un bon réflexe, posséder un grand congélateur........
0
ah oui, un grand congélateur pour mettre les enfants dedans !
Rires
0
coup de balai
3 mai 2010 à 14:26
ligoter les enfants pour que Madame puisse lire tranquillement! Non mais franchement, y'en a pas marre de faire chier les gens! Un enfant et ben oui ça bouge, ça chante, ça crie et ça hurle!!
Je pense que si effectivement il n'y a rien a faire c'est que ce genre de comportement fait partie de la vie, c'est normal quoi! Je pense que ceux qui se plaigne pour un oui ou pour un non devrait peut être se poser des questions sur leur propre vie! Tout le monde travaille et tout le monde aime se reposer mais il me semble qu'on a tous été des enfants!
Si je me permets de faire cette réflexion c'est parce que je suis dans le rôle de la voisine dite "gênante"! et oui j'ai un fils de 4 mois (ouf il ne marche pas encore!) qui pleure très rarement (même pas tous les jours) et lorsqu'il pleure l'autre conne en dessous s'amuse a le terroriser en mettant sa sono très fort! au point que le sol tremble tout comme mon bébé! Bon je pense qu'on peut classer cette voisine dans la catégorie coconne frustrée! elle ne répond pas à la sonnette et se contente de dire "m'en fou si le petit peux BRAILLER quand il en a envie et ben moi je mets ma musique jusque 22h... jeunes trou du cul!"
oh lalala ça me mets hors de moi!
Je fais aussi la remarque que l'éducation de ces enfants ne vous regardes absolument pas et que s'ils veulent toucher à tout sur le marché ce n'est pas votre affaire! Qui êtes vous pour juger de cela?
0