DROIT SOCIAL, ASSEDIC POUR PLUS DE 60 ANS

Résolu/Fermé
clodjean Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 26 juin 2008 à 12:40
 cacaouète - 4 déc. 2009 à 14:57
Bonjour,

Je cherche des informations sur des droits et pour quelqu'un qui vient d'être licencier à 60 ans.

est ce que nous sommes mis d'office à la retraite malgré qu'il me manque des semestres. Et que j'ai des droits aux chômages.

En tous cas les assedic me demande une attestation de non attribution de pension vieillesse et pour toute réponse la CRAM, caisse de retraite, m'envoie une demande de retraite personnelle.

Pour la deuxième tentative de dialogue; chaque fois fois il se contente d'envoyer des formulaires types sans aucune explication.

Autrement dit je fais une demande de retraite et les ASSEDIC se lave les mains de mon dossier, si j'ai bien compris????

Je ne comprends pas bien, en tant que citoyens j'ai droit au chômage et en devoir, je dois retrouver du travail jusqu'à
65 ans?????

MERCI POUR VOTRE AIDE.
A voir également:

6 réponses

J'ai 59 ans et 3 mois , j'ai 171 trimestres , je suis au chômage , suis-je obligé de prendre ma retraite a 60 ans
79
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
28 mars 2009 à 23:46
Bonjour,
Le chômage ne laisse pas le choix : il vous met d'office dès qu'il le peut !
0
Bonjour,
Je vais avoir 60 ans au mois de mai et pour le moment je suis a l'assedic.
J'aimerais savoir si je peux beneficier de l'assedic jusqu'a l'age de 65 ans pour pouvoir ensuite beneficier ma retraite a taux plein.
Pouvez vous me repondre et quelles sont les demarches a faire.
32
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
23 juil. 2008 à 21:37
Bonjour,
L'assedic ne vous met pas à la retraite avant 65 ans ou seulement si vous avez vos trimestres entre 60 et 65 ans.
0
bonjour,
Au chômage indemnisé depuis mars 2007, durée indemnisation 36 mois donc jusqu'en mars 2010, mais ayant eu 60 ans fin sept 2008 j'ai dû faire mes démarches pour la retraite : demande à la cram pour mes 60 ans mais je n'ai pas assez de trimestre donc rejet de ma demande , transmise directement aux assedic qui continue les versements jusqu'au fatidique mars 2010 après....il me reste 3 ans avant 65 ans......maintien des droits jusqu'à la retraite suivant certaines conditions notice DAJ 142 . Voir le site info.assedic.fr/unijuridis il est très complet.
Cordialement
0
kominette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 > mamiedyne
2 févr. 2009 à 16:36
bonjouri je suis indemnisée par les assedic depuis le 8 décembre 2008 et mes droits s'arrêtent au 31 décembre 2008 tant que je ne leur ai pas fourni l'attestation de rejet de retraite ou l'attestation de droit à la retraite. est ce normal qu'ils arrêtent les indemnités. en attendant il m'envoie un dossier AS à remplir ? merci pour vos réponses.
0
françois > mamiedyne
16 oct. 2009 à 16:29
en principe si vous étes indemnisé depuis 1an et+et que vous vous avez 60ans et 6mois,vous etes couvert .
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
26 juin 2008 à 23:25
Bonjour,
Nul ne peut être mis à la retraite par le chômage avant 65 ans ou avant qu'il puisse toucher sa retraite à taux plein.
La CNAV traite votre cas comme cela car beaucoup de gens de 60 ans liquide leur retraite. Donc il n'ont pas compris. Il faut aller dans un point d'accueil et expliquer votre cas. Vous repartirez avec le bon papier pour les assedic.

Les salariés de plus de 60 ans sont dispensés, pour l'instant, de toute recherche d'emploi.
23
Continuellement rejeté avant et depuis les 50 ans, arrivant à 60 ans, ma CRAM a fini par me faire savoir qu'en raison du chômage non indemnisé (du fait des autres...) elle ne me valide que 143 trimestres.
Pour les 17 trimestres défaillants pour espérer une retraite, qui va, maintenant m'embaucher quand les préservés du chômage non indemnisé sont mis en retraite dès les 57 ans et qu'on vieillit au moins autant que les autres (pire même puisqu'amputé de revenu, contrairement aux autres) ?
Merci de me répondre, via le site www.vieuxauchomage.com
0
Bonjour,
Effectivement, il faut que vous effectuiez une demande de retraite personnelle. Ce n'est qu'après avoir reçu ce document et les pièces qui y seront jointes que la CRAM examinera votre carrière et si vous n'avez pas tous vos trimestres, elle vous fournira une attestation énonçant clairement que vous n'avez pas droit à prendre votre retraite à taux plein avant telle date. Cet imprimé sera à remettre aux Assedic qui vous octroirons les indemnités auxquelles vous avez droit. Il est normal qu'un organisme "privé" tel que les Assedic ne paie pas d'indemnité à une personne qui peut prétendre à sa retraite à taux plein, payée par l'Etat.
Je vous souhaite du courage et surtout de la persévérance. Je suis passée par là et je sais de quoi je parle.
Cacaouète
13

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clodjean Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
1 juil. 2008 à 14:24
bonjour,

Je suis allé à la CRAM.

On m'a expliqué que pour avoir ce fameux certificat, il faut demandé sa retraite en remplissant le dépliant envoyé, un relevé de carrière n'est pas le bon document.

Et la CRAM vous envoie un certificat de rejet pour manque de versement d'annualités que vous envoyer au ASSEDIC.

Nous n'avions pas compris qu'il faut résonné de cette manière.

Je vous tiendrais au courant pour la suite.
11
bonjour j ai 60 ans et je suis mises a la retraite car je suis en invalidité il me manque des attestations assedic de 1983 et cet organisme n est plus en mesure de me les fournir comment faire?
10
j ai le meme probleme pour les annees 1975 1976 1977
personne ne peut nous repondre???
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288 > inquiéte
6 mars 2009 à 00:04
Tout les documents qui impacte la retraite sont à conserver tant que la liquidation définitive n'est pas intervenue.
La retraite complémentaire a t-elle validée ces périodes ?
0