Entretien du ballon eau chaude

Fermé
fba - 25 juin 2008 à 15:05
 Lucy - 6 juil. 2017 à 18:45
Bonjour,
Je suis locataire d un appart sur Paris et mon propriétaire me demande de faire entretenir le ballon d eau chaude (vidange et detartrage de la cuve).
Est ce que c est à moi de prendre en charge cela ? ou à mon propriétaire ??
si c est a moi, qqun peut-il me conseiller la demarche a suivre (qui contacter et une idée de prix)
merci d avance pour votre réponse.

FB
A voir également:

5 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
25 juin 2008 à 21:20
Est-ce un ballon électrique?
Si oui, l'entretien conciste simplement à ouvrir le robinet de sécurité une fois tous les 6 mois minimum...

Il me semble que la demande est abusive, car l'entartrage du ballon est normal suite à son utilisation...Si mes souvenirs sont corrects, concernant la plomberie vous n'avez à votre charge que les joints, flexibles, presse-étoupe. Le reste est pour le proprio.

Un bon moyen serait simplement de lui demander la notice d'emploi et d'entretien du chauffe-eau 'qu'il aurait du vous fournir à votre entrée dans le logement). Cela m'étonnerait qu'il puisse le fournir et dans ce cas...pas d'obilgations!
S'il est capable de le fournir, vous verrez que l'entretien n'est surement pas celui qu'il décrit!
33
merci pour votre réponse.
il s agit bien d un ballon electrique.
je pensais la meme chose que vous et je lui ai dit.
il m a donc transmis la notice qui indique que la cuve doit etre vidée tous les 2 ans et nettoyée par un professionnel. il s'agit d un entretien assez cher je pense, donc je veux etre sur que c est a moi de prendre en charge cet entretien en tant que locataire.
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758 > fba
30 juin 2008 à 20:54
Sans avoir de certitudes, je ne crois pas que ce soit à votre charge.
Depuis combien de temps etes vous dans les lieux? Vous a t il fournit un certificat du précédent entretien? Pas de raison de vous forcer à faire un entretien qui n'aurait pas été effectué depuis longtemps.

Le ramonage est obligatoire annuellement, mais le ballon d'eau chaude...il ne faut pas pousser!
0
c'est un gros b.... ton proprio
0
Merci je sais où me diriger
0