Co-titulaire de crédit

Joane - 25 juin 2008 à 12:52
schubert8 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 3 nov. 2011 à 18:09
Bonjour,

J'ai une grosse préoccupation. L'année dernière, en juillet mon ex petit ami avait besoin d'argent et avait fait une demande de crédit de 3000€ pr couvrir des frais d'ordres personnels. Nous étions ni mariés ni pacsés..mais voilà j'ai fait confiance et j'ai signé avec lui pour optimiser son accord de crédit...Depuis la semaine dernière j'ai reçu un mail de la maison de crédit me demandant de les rappeler. Sachant que depuis septembre que nous nous sommes séparés, je n'ai plus eu de nouvelles de lui. J'ai appris par la maison que je suis autant responsable que lui et qu'il n'a jamais crédité son compte pendant tout ce temps...donc il n'ont jamais pu prélevé aucune des mensualités.
Quelqu'un peut me renseigner sur mes droits?Quelqu'un peut il me rassurer?

3 réponses

schubert8 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
3 nov. 2011 à 18:09
Bonjour joane, je suis actuellement dans le même cas que vous à l'époque, comment s'est terminé l'affaire? avez vous eu à payer quelque chose?
merci pour votre réponse, si la question arrive jusqu'à vous
1
Merci pour la réponse,

J'ai pris contact avec la maison de crédit et leur ai donné les nouvelles coordonnées de mon ex.
Je l'ai appelé et m'a dit qu'une fois de retour en France il s'en occupera.
Mais de toutes façon si je ne suis pas solvable comment pourrais je"m'arranger" avec l'organisme?

Joane
0
FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 81
26 juin 2008 à 23:27
Re,
Lorsque vous avez exposé votre situation, quelle a été la réaction de l'organisme de crédit ?
-1
Joane > FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
27 juin 2008 à 10:24
L'organisme m'a tout simplement dit qu'ils vont tenter à nouveau de prendre contact avec lui.
En plus sa situation s'est empirée car depuis tt ce temps il est aussi interdit bancaire. Je me demande si ça aura une influence sur lui.
Bref.J'ai pas de nouvelles de l'organisme.Qui me contacte par mail.
0
FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 81 > Joane
28 juin 2008 à 00:43
Re,
La réaction de l'organisme de crédit , me parait très " soft" à votre égard . .....
Lorsque dans votre premier mail vous dites : " j'ai signé avec lui pour optimiser son crédit..." , voulez vous dire que vous avez signé comme :
- co-empruntrice , c'est à dire que le crédit a été fait au nom Mr X et Mle "Joane"
ou
- uniquement comme caution , le crédit étant fait au nom de Mr X seul ?
S'il s'agit du 2°cas , étiez vous déjà "insolvable " lorsque vous avez signé la caution ?
Le fait que l'organisme de crédit semble plus rechercher votre ami que vous "mettre la pression" fait penser à la 2° solution , ce qui serais moins embêtant pour vous.
-1
FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 81
25 juin 2008 à 23:33
Bjr,
Si vous êtes co-titulaire du crédit, effectivement vous en êtes autant responsable que votre ex-ami et responsable de son parfait remboursement.
Il vous est nécessaire de prendre contact rapidement avec l'organisme de crédit pour convenir d'un arrangement , sinon vous risquez de vous retrouver fiché FICP très rapidement s'il y a déjà plusieurs mensualités impayées.
-1