Rupture abusive de la période d'essaie

nanou - 24 juin 2008 à 15:20
 Alizé - 9 févr. 2009 à 22:47
Bonjour,
je suis actuellement dans une situation inimaginable; en effet la SSII pour la qu'elle je travaille n'a pas renouvellée ma période d'essai avant son expiration. Elle s'y est prise trois semaines plus tard. Et les méthodes qu'elle emploie sont inqualifiables:
j'ai reçu un courrier anti daté trois semaines après la date d'expiration de ma période d'essai.Le courrier n'était pas en recommandé.
7 jours après je reçoit cette fois çi un courrier en recommandé avec AR mettant fin à ma période d'essai.
je rencontre donc le délégué du personnel avec lequel je fait un courrier de contestation de procédure.
je reçoit une deuxième lettre recommandée où on m'informe que j'aurais reçu un courrier de renouvellement de la période d'essai encore plutôt que celui anti daté et pour ce fait la décision d'arrêt de période d'essai est maintenu.
Je ne sais pas quoi faire
PS: je suis toujours chez la cliente et j'ai du tavail à achevar avant la fin de ma mission
aidez moi a y voir plus claire.
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26002 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 157
24 juin 2008 à 15:32
Salut,

seule une trace écrite sera reconnue par une instance de jugement (prud'hommes ou autres).

En l'espèce, ta SSII n'a pas respecté ce qui doit être fait.

Va directement aux prud'hommes !
0
ben il va falloir qu'ils prouvent qu'ils ont envoyé un premier courrier ... en recommandé bien sûr

Comme ils ne peuvent pas ... Ils sont mal
0