Dispense de recherche d'emploi à ce jour

Résolu/Fermé
mino - 23 juin 2008 à 13:46
 ssl - 30 mars 2010 à 16:02
Bonjour, j'ai 57 ans et demi, + de 160 trimestres de cotisation, au chômage économique depuis 1 an, renseignement pris auprès des assedic la dispense existe toujours mais ils ne peuvent plus faire la manipulation informatique. Je voudrais savoir ce qu'il en est exactement. Merci d'avance.

3 réponses

il faut demander une attestation de carrière pour dispense de recheche d'emploi à la CRAV et la transmettre à l'ANPE.
28
bonjour,
je voudrais savoir comment contacter la crav pour avoir une attestation de carrière pour être dispenser de recherche d'emploi auprès de l'ANPE
j'habite dans le 04 et ne trouve pas le point de contact
Par avance merci
cordialement
M-Y Viale
0
Effectivement ce ne sont plus les ASSEDIC qui gèrent les dispenses de recherche d'emploi, mais il faut s'adresser à l'ANPE.
réalisé pour mon cas il y a un mois environ
9
J'ai 56 ans et 3 mois + 164 trimestres et je suis au chomage depuis Novembre 2007, mon conseiller ANPE m'a proposé une DRE, comment dois-je m'y prendre

Merci de vos réponses
0
Bonjour,

Avez-vous retiré l'imprimé spécifique de dispense de recherches d'emploi auprès de votre ANPE ou avez vous fait un courrier pour l'obtenir. J'ai constaé un refus sur place.
j'ai eu 57 ans 1/2 le 11.12.2008, inscrit comme DE le 01.10.08 je crois être en mesure de pouvoir la demander mais l'ANPE ne m'a pas donné l'imprimé lors de ma demande sur place. On me dit c'est le Directeur de l'agence qui gère les DRE en direct.
J'ai pu constaté suite à ma demande et après avoir été absent à un entretien le 04.12.08 pour cause de maladie justifée avoir été radiée ?
Merci de me donner l'information, faut il écrire ou aller chercher le document
Remerciements
0
j'ai été dispensé de recherche d'emploi en 2007 à l'agence de Sarcelles et le 1er avril 2008 je suis déménagé dans mon nouveau appartement à Noisy le sec, d'où j'ai été obligé de me réinscrire par contre mon ancien dossier n'étant pas été transféré, après 3 mois l'assedic m'a radié sans prendre connaissance de mon dossier de dispense qu'allais-je faire?
0
bonjour je vais être dans le même cas sauf moi je vais avoir 55 ans et j'ai 168 trimestres
2