Dégâts supérieurs au montant de la caution

Anonymeumeuh - 23 juin 2008 à 00:05
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 23 juin 2008 à 07:16
Bonjour tout le monde =)

Voilà je vous expose la situation :
- ma mère loue un appartement depuis environ 10 ans (un peu moins)
- évidemment elle a versé une caution.

Elle a des enfants et des chats, et l'appartement n'est maintenant plus très frais.
Le linoleum de la cuisine et du couloir est complètement fichu, super super abîmé.
La cuisine en elle-même aurait bien besoin de quelques travaux pour la rafraîchir.
Les parquets n'ont pas été entretenus (rien de catastrophique).

Enfin bref ! Tout ça pour dire que le montant de la caution versée ne couvrira pas tous les travaux à faire.

---------------------


J'essaie de pousser ma mère à déménager pour une maison avec un peu de terrain mais le problème c'est qu'elle pense qu'il faudra qu'elle paie tous les travaux à faire dans l'appartement avant de le quitter.

-------------------

Ma question : est-ce que le propriétaire est en droit de lui demander de payer des travaux supplémentaires en plus de lui retirer sa caution ?

-----------------

P.S. : la question n'est pas si elle peut garder sa caution. Il est évident que non et là n'est pas le problème.

-------------------

Je précise que c'est un appartement vide à la base.

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
23 juin 2008 à 00:22
Bonjour,
au bout de 10 ans le bailleur devrait tenir compte de la vétusté normale. pour être sur de votre coup, il faudrait réclamer un pré-état des lieux.
Ma question : est-ce que le propriétaire est en droit de lui demander de payer des travaux supplémentaires en plus de lui retirer sa caution ? Si les réparations sont justifiées, c'est OUI

vous pouvez selon ce que vous aura dit le bailleur, faire un peu de travaux vous-même, c'est surtout la main d'oeuvre qui coûte cher.
2
Anonymeumeuh
23 juin 2008 à 00:40
Ok =) merci beaucoup pour votre réponse si rapide.

Juste une question : pour justifier ces frais supplémentaires il devra donc être obligé de faire faire un devis non ?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
23 juin 2008 à 07:16
Bonjour,
le bailleur fera (peut-être, s'il ne tient pas compte de la vétusté) des devis et retiendra le montant de ces devis sur le DG. mais demandez-lui de venir et parlez-en avec lui.
2