APL étudiante boursiere et petit ami salarié

Résolu/Fermé
ibou - 21 juin 2008 à 18:44
 patty - 1 oct. 2010 à 11:07
Bonjour,

Je vis actuellement avec mon copain dans un appartement dans la région de Lille.
Nous bénéficions de l'APL, mais maintenant mon copain est salarié.
Je suis pour ma part étudiante boursiere (depuis 3 ans et je viens d'avoir l'avis conditionnel pour cette année aussi)

En réalisant un calcul sur le site de la CAF, la simulation ne me donne plus droit à l'APL.
j'ai fait quelques simulations et le pb viens du salaire de mon copain qui est de 1950€.

j'étais avant dans un studio mais sous prétexte que je m'installe avec quelqu'un qui a un salaire non négligeable, je n'ai plus le droit à aucune aide, alors pourtant boursiere !
nous ne sommes pas mariés (ni pacsés) et n'avons pas non plus de compte commun.
Cela me gene énormément que mon copain doive subvenir au trou réaliser par le manque à gagner de l'APL.

Je ne comprends pas je doit faire quelque chose qui ne convient pas. pourquoi n'ai je plus le droit aux APL alors que ma propre situation n'a pas changé (étudiante boursiere)?

Quelqu'un aurais t'il une réponse ? y'a t'il une solution pour que je puisse bénéficier des APL ?

D'avance merci

7 réponses

Bonjour, ma copine peut-elle vivre avec moi dans un studios pour étudiant appartenant au crous ? Cordialement jd
7