Arriérés pension alimenaire avant jugement

Résolu
julie62 - 20 juin 2008 à 00:14
 chantdusigne - 16 janv. 2009 à 15:52
Bonjour,
mon frere a eu le delibéré du jugement pour la garde de sa fille et la pension alimentaire hier.
Pour l'instant ns n'avonspas encore eu le resultat.
sa fille a 21mois et sa mére s'occupe mal d'elle. Elle ne lui donne plus de lait de croissance depuis plusieurs moi sur soit disant ordre du medecin.la nourrit mal le 15 du mois le frigo est vide.elle a un probleme, elle est née avec son pied retourné du coup marche mal donc on lui a acheté de bone chaussure avec un bon maintien mes elle na pas voulu lui mettre car elle venais de nous.mon frere c'est proposé de prendre un rdv au podologue pdt sa garde (si toutefois il a la garde), mais elle ne veut pas.
Aprés avoir pris des renseignement sur le lait car elle a eu ya peu de temps une angine purulente duaumanque de fer entre autre,mon frere lui a dit de lui redoner du lait de croissance pour pas quelle manque de fer car elle ne lui fait pas a manger donc elle peut pas recupéré ds les repas.elle a di kel navai pas les moyens de lui payer du lait de croissance, que sa couté trop cher.


sachant que chaque debut du mois avec les alloc de ces 4 enfants,elle se rhabille elle est non c enfants, sort en boite, fait les café jusqu'a pas d'heures avec la petite et la laisse livré a elle même ou avec ses freres et soeur ( le plus grand n'a que 11 ans).

elle a di a mon frere que si il lui disait quoi faire genre le lait ou prendre un rdv chez un medecin que sous conseil de son avocat elle lui reclamerais des arriérés de pension alimentaire.et bien sur qu'il n'était pas pret davoir sa fille.
en gros il ne doit pas se soucier de la santé de sa fille.sinon il ne la vera pas.

peut on reclamer la pension alimentaire des 20 premiers mois de la petite sachant qu'il n'y avait pas de jugement?

aprés le jugement et qu'il donne une pension alimentaire, peut t'il demander un compte rendu de l'argent qu'il donne?

Malheuresment je crois qu'on a pas fini d'en voir avec cette personne

Merci d'avance

4 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
20 juin 2008 à 07:51
Et bien sur quand le juge vas décider du montant de la pension alimentaire la maman n'aura pas "a donner un compte rendu" de ce qu'elle acheté avec l'argent........
5
il ne payait pas de pension alimentaire mes il payer des courses pour la famille. Il c'est toujours soucié de sa fille ainsi que des autres enfants de son ex.et dailleurs quand il acheter de la nouriture pour sa fille la mere n'en voulais pas et ne sen servai pas.
il demande pas mieux que de s'occuper de sa fille mes la mere le refuse lui di que si il ne retourne pas avec elle il ne vera plus sa fille etc....
dailleurs ces lui qui a fait la demande a son avocat pour la pension pour etre dans les régle donc il n'est pas de mauvaise fois c'est juste qu'avant justement il donné beaucoup plus d'argent car il s'occuper des 3 autres enfants.
il rouspete pour le lait car il s'inquiéte pour sa santé, sa fille est fragile et elle est souvent malade il a juste peur pour elle car il voit que pour le peu quil la elle ne fait que reclamer a manger et dormir.
je voulais juste des reponses a mes questions
merci
0
julie62 > julie62
20 juin 2008 à 12:22
je rajoute juste que je comprend que vous avez eté un peu dur d'apres ce que j'ai ecrit mes je n'est pas donnez tt les details donc normal
je tiens juste a dire quand mm que la mere de la petite ne voulais pas que mon frere s'occupe de sa fille et ai la garde sous pretexte qu'il etait handicapée (handicap leger) alors quelle dit a tout le monde qu'elle n'aime pas sa fille, qu'elle regrette de l'avoir eu, etc...
c'est pour ça que nous nous inquietons pour la petite, son alimentation et sa santé tout simplement.
c'etait juste pour retablir la chose.
Merci
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > julie62
20 juin 2008 à 15:18
d'accord je comprend mieux....mais sachez tout de m^me que la pension alimentaire n'est pas uniquement de la nourriture est est de par la loi pour subvenir aux besoins de l'enfant, habillement, soin...........
0