Victime d'un Recel de succession

Utilisateur anonyme - 19 juin 2008 à 23:07
 parrant 32 - 5 mars 2011 à 06:00
Bonjour,
Suite au décès de mon père en 1993 je n'avais été informé ni de mes droits ni de mes obligations par le notaire qui avit pris soin de dissimukler tous les actes notariés. En 2005 je lui ai réclamé les actes de notoriété,propriété et succession et j'ai découvert qu'ils comportent des informations mensongères que je suis en mesure de prouver. Ma mère y ai déclaré sans profession alors qu'elle etait directrice d'une importante société et soumis à l'isf. j'ai ensuite découvert que des comptes bancairezs et placements financiers avaient été créé à mon nom et à mon insu et que les sommes crédité ont été volées par ma mère pour un mùontant d'environ 200 000frs. j'en dispose des preuves grace à l'historique que ma fait parvenir la banque, Gratuitement , très etrangement.
Que faire, je suis au rmi, quelle procédure engager contre ma mère concernant ce recel ??

Depuis que j'ai découvert ces faits l'unique obsession du notaire est d'obtenir de ma part des procurations au profit de ma mère pour mettre en vente ses biens immobiliers sous le regime de l'indivission. Comme je refuse d'emettre ces procurations ma mère vient de réclamer ma mise sous tutelle et j'en suis très engoisé. J'ai ete interogé au comissariat de police qui ma informé de ma demande de mise sous tutelle.
Comment faire pour faire opposition puisque je n'ai pas de ressources et ne peux payer d'avocat . ????

Merci pour votre réponse et sachez que je suis consterné par la Malhonnêteté des notaires !!!
J'ai écris à la chambre des notaires qui n'en a rien à faire.
Déposé plainte contre le notaire et le procureur m'a indiqué qu'il n'avait pas l'intention de poursuivre le notaire !!! c'est scandaleux.

3 réponses

Bonsoir,

Si votre mère paye l'ISF, vous pouvez certainement récupérer un peu d'argent, et votre histoire intéressera sûrement un avocat, même si vous n'avez pas d'argent. Par ailleurs, si vous êtes au RMI, vous avez droit à l'aide juridictionnelle. Choisissez un avocat, et celui-ci vous aidera à faire votre demande d'aide.
Le notaire doit rester dans l'affaire, c'est probablement pour ça que le procureur de la république ne veut pas engager de poursuites, ne revanche vous devrez engager des poursuites à l'encontre de votre mère, et moralement c'est très dur.

Mais pourquoi se réveiller au bout de 15 ans !

J'espère que le juge n'accède pas à la demande de placement sous tutelle.

Bon courage
1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 03:18
Bonsoir,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon article (très simplifié) aux sujet du recel successoral dont
je suis victime.

J'ai pris de multiples consultations gratuites avec des avocats (consultations en Mairie, au Palais de justice
de Cité) et d'une façon générale j'ai été déçus par ces RDV.

J'ai déposé un dossier dans le cadre de juridictionnelle, sans l'aide d'un avocat, afin qu'un avocat soit nommé
pour engager la procédure d' "Inscription de faux en écriture Public" contre le notaire en charge de cette
succession puisque ma mère à l'époque du décès de mon père en 1993 était directrice de la société de
mon père et soumise à l'ISF, mon frère était "Administrateur" de cette société alors que sur les Actes
de Notoriété, Propriété et Succession, ils sont tous les 2 déclarés sans profession.

Ma mère et mon frère viennent de réclamer ma mise sous Tutelle (la perte de mes droits civiques) ,
certainement sur les conseils du notaire et ceci dans le seul but de m'empêcher d'exercer les recours
judiciaire nécessaires contre ce notaire et les ayants-droit de cette succession.

Je suis TERRORISé par cette demande de mise sous Tutelle !

Je me suis réveillé au bout de 12 ans (en 2005) car pendant de nombreuses années le notaire et ma famille
ont pris soin de me tenir à l'écart de toutes formalités. Ce sont les interventions et les mensonges et même
les menaces du notaire qui m'ont fait prendre conscience de la supercherie dont je suis victime.
Son comportement atteste du fait qu'il a planifié ce recel au profit de ma mère puisque je suppose
qu'il en a un dégagé un bénéfice financier.

Depuis que je lui ai réclamé les actes notariés (notoriété,propriété & succession) en 2005, celui-ci à procédé
à de multiples intimidations à mon encontre pour tenter d'obtenir de ma part "un bon pour mandat au profit
de ma mère pour signer tout compromis et actes authentiques de ventes" et que je refuse bien évidement d'émettre.
Ma mère possède des biens mobiliers et immobiliers en indivision (la succession est toujours en cours et je
réside ds l'un des appartements en indivision).

Toutes ces démarches et ces recherches prennent un temps considérable, au préjudice de ma vie personnelle .

Si vous êtes avocat, j'aimerais pouvoir vous contacter svp.
Bien cordialement, Nicolas.
-1
le notaire doit rester neutre dans l'affaire
0
bonjour , vous pouvez vous meme deposer un faux en ecriture publique , deposer munie de deux copie de l acte chez le grffier en chef du tgi vous deposer un exemplaire qu il doit vous apostillié , ainsi que le votre , faite copie deposer le auprés de la cour d appel de votre domicile ou de paris cour de cassation , puis expedier en Lrlr la copie a Mr le president de l ordre des notaire a bientot vous allez y arriver , si vous etes mis sous tutelle faite appel voir le code civil changer de medecin traitant desuite demandez votre dossier medical dont vous avez droit , demenager dans un autre departement , a bientot .
0