Dégat des Eaux : Réfection Parquet refusée

Résolu/Fermé
synapse - 19 juin 2008 à 21:03
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 20 juin 2008 à 12:19
Bonjour à tous,

j'ai récemment eu un dégât des eaux, suite à une fissure nocturne de mon aquarium qui a complètement détérioré mon parquet (bombé et avec des traces) et mes plaintes (moisies), de la moisissure commence à se former, et l'odeur laisse à désirer...

J'ai fait une déclaration à l'assurance le jour même qui m'a demandé un devis. après l'avoir envoyé, ils me disent que le parquet relevant d'un bien immobilier, je dois m'adresser à mon syndic. Ce que j'ai fait.

Mais comme l'origine du sinistre provient des parties privatives, en l'occurrence mon appartement, l'assurance du syndic refuse de prendre en charge les réparations. Selon l'Institut National de la Consommation, je n'ai aucun recours.

Je me posais donc la question : Est-ce que tous les gens qui ont subi un dégât des eaux doivent régler la totalité des frais occasionnés, sans remboursement de leur assurance personnelle ou de l'assurance du syndic ? Je trouve ça irréel.

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
20 juin 2008 à 11:55
Bonjour,
Le problème vient d'un problème chez vous et pas du circuit normal de l'eau.
Si cela avait une fuite sur l'arrivée d'eau du lavabo, la réponse n'aurait pas été la même. La convention CIDRE met à la charge de l'assurance de la copropriété le remplacement du parquet.
Mais dans votre cas, c'est clair que c'est pour votre poche.
5
Si j'ai bien compris, avoir un aquarium chez soi n'est pas dénué de risque, vu qu'aucune assurance ne pourra prendre en charge les travaux occasionnés.

Pensez vous que je puisse demander un geste commercial de la part de mon assurance, étant donné que je suis salarié chez eux, que tous mes contrats, comptes et livrets sont chez cette banque-assurance, ou est-ce que ce genre de demande n'aboutit jamais ?
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288 > synapse
20 juin 2008 à 12:19
Bigre
"Monsieur mon employeur,
Merci de me faire une ristourne car je suis un bon client."
Les employeurs n'apprécient pas la démarche. Mais qui ne tente rien n'a rien.
0
Bonjour,
Et dans ce cas, l'assurance responsabilité civile ne peut elle prendre en charge ces dégâts?
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
20 juin 2008 à 12:08
L'assurance responsabilité civile n'assure pas les biens mais les conséquences de vos actes envers les autres.
0