Calcul prix appart avec terrasse +jardin

normandie92 - 19 juin 2008 à 16:21
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 20 juin 2008 à 10:17
Bonjour,

Je dois acquerir un appartement en rez de jardin avec une terrasse & un jardin qui sont attenants à l'appartement mais qui sont à la copropriiete mais avec en usage exclusif à l'appartement.
Comment calcul t'on le prix de cette aquisition, une agence me confirme que l'on ne prend en compte que la terrasse a 1/3 de sa surface. Les proprietaires ont eu une version ou l'on prend 1/3 de la surface jardin+terrasse. Quel est le vrai calcul?
Prend t'on le même prix que celui que l'on utilise avec la loi carrez?
Merci pour vos reponses qui nous permettrons de nous entendre sur un prix.

norma
A voir également:

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
19 juin 2008 à 17:07
Bonjour,
Je ne comprends pas votre question. Vous souhaitez acheter un appartement donc vous estimez ce qu'il vaut et vous faites une proposition sur le prix.
Pourquoi cette question du jardin ? Il ne vous appartiendra pas donc c'est 0 qui rentre dans le prix.
0
normandie92
19 juin 2008 à 23:41
Bonsoir Droopy75,
Et bien l'appart que j'ai trouve est tres cher et les proprietaires ont été conseillés pas des agences immo comme quoi le jardin +terrasse comptait pour 1/3 cad que pour un jardin/terrase de 60m² vous en payer 20m²+surface de l'appart '(loi carrez) et de mon cote je me suis renseigne et l'on me dit qu'uniquement la terrasse compte. Vous comprenez que pour le vendeur comme pour l'acheteur nous avons besoin de savoir ce qui se pratique vraiment dans la vente immo pour que l'on puisse s'entendre sur un prix total du bien.
10m² ou 20m² à Paris il y a une grosse difference sur le montnat du bien.
Voila merci beaucoup pour votre réponse
salutations
0
Chevalier d'éon > normandie92
20 juin 2008 à 02:53
Bonsoir,

Le plus simple est de vous renseigner auprès de votre notaire, en effet, les études disposent d'une base de données ou sont enregistrées toutes les mutations (ventes - donations - partages) de cette manière, il pourra vous fournir les références d'une mutation concernant un appartement avec la jouissance privative d'un toit terrasse.

Cela est à mon sens la meilleurs solution, d'autant plus que les agents immobiliers n'ont qu'une vue partielle du marché, celui uniquement des ventes, l'autre partie du marché, (donations - partages - déclaration de succession) est inconnue des agents immobiliers.

Cordialement,
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288 > normandie92
20 juin 2008 à 10:17
Si vous voulez une évaluation pour avoir une idée, voici un site : http://www.pap.fr/evaluation/evaluation-immobiliere.php
En donnant le descriptif détaillée vous avez le prix du marché du bien gratuitement. Vous pouvez avoir une offre personnalisée mais elle est payante.
-1