La fin des études de ma fille âgée de 18 ans.

marcopolo - 13 juin 2008 à 23:39
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 14 juin 2008 à 08:04
Bonjour,

J'ai deux enfants, un garçon âgé de 17 ans qui est toujours aux études et une fille de 18 ans qui mettra fin ses études à la fin juin . Elle prévoit partir à l'extérieur du pays pour une période d'environ 8 mois. Elle prévoit retourner aux études
après ce voyage. C'est la mère qui a la garde légale de nos enfants. Ma question est: est-ce que je dois continuer à verser une pension alimentaire pour ma fille durant la période qu'elle sera en voyage et reprendre les versements quand elle fera son retour aux études. Et puis-je verser la pension dans le compte personnel de ma fille?
Aussi, est-il possible de prendre une entente à l'amiable avec la mère sans que nous soyons obligés de prendre des mesures judiciaires?

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
14 juin 2008 à 08:04
oui, vous devez payer la pension alimentaire, tant que votre fille ne pourras subvenir seule à ses besoins.............. c'est à dire jusqu'a ce qu'elle travaille avec l'équivalent d'un SMIC.
-1