Congés payés et préavis de démission

Résolu
Silk Messages postés 999 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - Modifié par Matthieu-B le 5/02/2016 à 12:04
 Nicolas - 16 sept. 2010 à 16:46
Bonjour,

Je suis en pleine phase de transition et j'aimerais savoir si la pose des congés payés et d'une démission peuvent être opérées de cette manière:

Je voudrais poser mes congés pour les deux premières semaines de septembre (il me reste 2 semaines de congés payés à prendre cette année). Après (éventuelle) acceptation de mon employeur, je compte envoyer ma démission le 18 juin afin de respecter un préavis de 3 mois comme stipulé dans mon contrat de travail/ma convention collective. Du coup, ma période de congés payés tombe dans la période de préavis.

Mon employeur a-t-il la possibilité d'invalider (de refuser a posteriori) mes congés ou ne peut-il plus revenir sur son acceptation? Dans le cas où il peut me les refuser, est-il obligé de me payer ces jours qui ne seraient, par conséquence, pas pris?

Merci de votre réponse.

5 réponses

mon patron peut il m'obliger à prendre mes congé alors que je prefererai qu'il me les paye
43