Résiliation mandat de gestion locatif

jotry - 6 juin 2008 à 23:55
 cyprus - 18 août 2008 à 12:43
bonjour à tous,
rencontrant également des problèmes avec mon agence pour récupérer mon propre appartement, j'ai trouvé des infos importantes dans toutes vos remarques toutefois j'aimerais avoir votre avis sur ma situation :
j'ai signé le 24 juin 2005 un mandat auprès de century 21 "consenti et accepté pour une période d'un an, reconductible chaque année pour une période limité à 10 ans". Il dit effectivement de signifier l'intention de résilier 3 mois avant la date anniversaire par LRAR.
Le 25 mars dernier je recois un courrier me demandant si je souhaite renouveller le bail des actuels locataires expirant le 31/10/2008 ou leur donné congé pour vente ou reprise personnel.
A ce moment précis et ayant des locataires réglos j'autorise le renouvellement de leur bail. Chose qu'ils ne feront pas puisqu'il on donné le 11 avril 2008 leur préavis de congé au 30 juin 2008 pour cause de mutation.
Aujourd'hui, je voudrais mettre un terme au contrat en profitant du départ des locataires, mais l'agent century21 m'annonce que je suis lié en contrat et qu'il aurait fallu que je notifie mon intention de mettre un terme au mandat comme le stipule le contrat signé. Donc également, il faudrait que je résilie pourl e 25 juin 2009, mais il y aura surement bientot un nouveau locataire avec un bail de 3 ans et donc l'impossibilité pour moi de récupérer mon logement.
Dans mon cas la loi chatel peut être elle appliquée ? Mis à part le contrat initial, je n'ai eu aucune demande pour savoir si je souhaitais ou non reconduire mon mandat ?
Une solution que j'envisage, mais est elle possible serait de louer réellement à des gens de mon entourage avec ce mandat jusqu'à sa fin, mais d'appliquer un loyer totalement dérisoir donc non intéressant pour l'agence !!!
Merci de votre soutien et de vos éléments de réponse,

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
7 juin 2008 à 10:23
Bonjour,
Vous avez posté à 2 endroits différents.
5
Bonjour

Un contrat est un contrat.
vous devez respectez vos engagements.
1
BONJOUR
J'ai confié il y a 3 ans la location d'un appartement à un huissier de justice administrateur de biens le bail du locataire venant à expiration et le locataire étant parti,je désire résilié le mandat, mais l'administrateur prétant que je ne peux pas réisilié ou je doit lui verser un dédommagement de 400 euros .La durée du mandat est égale à la durée du bail a t-il le droit demander une caution?
0