Impossibilité de régler mon dernier mois de

Résolu
rachou - 5 juin 2008 à 21:27
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 6 juin 2008 à 08:05
Bonjour,


voilà, je suis au chomage depuis 6 mois et ai donné mon preavis en avril pour quitter mon logement fin juin,je quitte un departement d'outre-mer et suite aux frais de mon déménagement et billet d'avion, je ne peux pas payer mon dernier mois de loyer, j'ai laissé 1200€ de depot de garantie.
Ai contacté la propriétaire, mi mai pour l'avertir de mon incapacité de regler le dernier mois et lui ai demandé de prelevé sur le dit dépôt.
Celle -ci objecte et me demande de régler le loyer du mois de juin.
J'ai toujours regler mon loyer le 5 de chaque mois et ce depuis un an, et l'appartement est en très bon état.
J'ai un ami qui s'est porte caution solidaire et ne veux pas qu'il pâtisse de la situation.
Quels sont les risques de ce non paiement? ai-je le droit de réclamer le dépot de garantie a mon départ étant donné que je quitte ce département?
Merci, car j'ai toujours respecter les règles et là je n'ai pas le choix§
A voir également:

3 réponses

pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
5 juin 2008 à 22:09
dans tous les cas le dépôt de garantie servira à payer le loyer restant dû.
donc pas la peine de te prendre la tête, si ton appart est en état, ta proprio se servira directement dans la caution.
-1
Merci, de m'avoir répondu et rassuré ,quel rapidité!! effectivement je vais pouvoir arrêter de me prendre la tête. car il me reste encore 25 jours et je n'en pouvais plus de m'inquiéter!!
Merci encore.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 835
5 juin 2008 à 23:52
Bonsoir,
entièrement d'accord, même si la méthode n'est pas très légale, on ne peut que vous féliciter de votre honnêteté. Par contre pour le DG (dépôt de garantie) votre bailleur peut ne vous le remettre que 2 mois jour pour jour après l'état des lieux de sortie et la remise des clés, à moins d'un arrangement amiable (ce qui ne me semble pas très évident avec le bailleur que vous avez)
-1
Bonsoir Igor,

Merci de m'avoir rassurée, par contre je pense que je vais avoir du mal à récupérer le reste de ma caution, charges et autres deductions faites, elle m'a déjà dit qu'il faudra repeindre entierement l'appartement avant de le relouer alors que j'y vis depuis 1 an et que les murs st cleans !! je vous tiendrai informé dans 3 mois de la suite...i
Merci, je me sens mieux!!!
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 835
6 juin 2008 à 08:05
Bonjour,
voyez, votre bailleur est furieuse uniquement parce qu'elle pensait garder toute la caution et qu'elle ne pourra en garder qu'une petite moitié. attention lors de l'EDL de sortie, si vous n'êtes pas d'accord, ne signez pas. Ce serait reconnaitre ce qu'elle vous impose. et si vous êtes sur de vous, prenez des photos pour prouver votre bonne foi , le cas échéant.
-1