Délivrance de clés de la porte de l'immeuble

oliv34 - 5 juin 2008 à 20:22
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2008 à 11:28
Bonjour,

Suite à l'AG avec le syndic en début d'année, nous avons décidé de changer la porte d'entrée de l'immeuble.

En effet, celle-ci a été dégradée à maintes reprises et sa défectuosité a engendré de multiples dégradations dans les parties communes.

La porte est aujourd'hui changée. Il nous avait été confirmé que nous devions être prévenu pour récupérer les "bips" (c'est une porte super sécurisée !) de celle-ci afin de les redistribuer à nos locataires.

Or, je viens d'apprendre cette semaine par mon locataire, que les fameux "bips" (au nombre de 3 - sachant qu'il s'agit d'un studio habité par une seule personne !!!), lui avait été remis, sous simple présentation du bail.

Ayant un très bon locataire, je vais récupérer 2 "bips". Jusque là pas de problème.

Mais : ES-CE UNE PRATIQUE LEGALE ET NORMALE ???????

Comment ne pas douter des autres locataires, qui pourraient remettre des "bips" à des tiers ??? squat, dégradations, colocations... ce sont des risques que l'on prends avec ce style de pratique !!!

PUIS JE M'APPUYER SUR UN ARTICLE DE LOI POUR FAIRE UNE LETTRE DE RECLAMATION ???

En fait je voudrais spécifier au syndic, que suite à ça ils ne pourront pas écarter leur éventuelle responsabilité concernant les futures détériorations.....

MERCI DE VOS REPONSES ET CONSEILS !

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 11:28
Bonjour,

Dans la pratique, le propriétaire est l'interlocuteur officiel du locataire auprès du syndic pour le règlement des charges ?

C'est le propriétaire qui remet les clefs du logement lors de la signature du bail ?

C'est au propriétaire que le locataire remet les clefs en fin de bail ?

Les clefs comprennent:

L'entrée de l'immeuble.
L'accès au garage (éventuellement).
La porte d'entrée du logement
La porte de l'accès aux caves (éventuellement)
Les diverses télécommandes remplaçant les clefs habituelles.

Il ne faut pas voir dans votre affaire un manquement volontaire de la part du syndic mais une démarche simplificatrice.

Vous pouvez cependant adresser une lettre au syndic afin de lui rappeler que c'est par votre intermédiaire qu'il convient de remettre quoique se soit à votre locataire de la part du syndic.

Et effectivement, il y va de la sécurité générale. En effet, un locataire de mauvaise foi, peut déclarer n'avoir jamais reçu cette télécommande en cas de perte, etc...
-1