Location par agence / assurance loyers impayé

Résolu/Fermé
laurene64 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 5 juin 2008 à 14:46
oim75 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 21 févr. 2013 à 11:03
Bonjour,

Nous sommes un couple qui avons littéralement eu un gros coup de coeur pour un appartement en location.

Nous avons donc fournit à l'agence qui s'occupe de ce bien tous les documents nécessaires.

Le loyer est de 1050e charges comprises.

Nous avons un revenu net mensuel de 3400e.

Nous avons un garant qui gagne un peu plus de 5 fois le montant du loyer.

Moi je suis en cadre en CDI depuis janvier mais mon compagnon est en période d'essai de un mois. (son employeur lui a fait une attestation d'embauche en cdi)

L'agence nous a informé que le propriétaire était d'accord pour notre dossier mais qu'il va souscrire à une assurance loyers impayés et qu'il doit donc leur transmettre notre dossier pour avoir leur accord.

Pensez-vous que notre dossier va passer ? Quels types de locataires les assurances loyers impayés assurent-elles ?

Merci pour vos réponses.

A bientôt...
A voir également:

2 réponses

hello

faux faux faux
a ce jour mon dossier vient d etre refuse
je gagne en fixe uniquement en fixe 2500e sur 13 mois ma femme 1370e sur 13 mois egalement
ma femme est fonctionnaire depuis 5 ans moi cadre embauche depuis mai mais auparavant chez leur sous traitant
un garant fonctionnaire
pour un loyer de 900 euros cela a ete refuse d emble reponse montant de salaires insuffants et peu d anciennete
quel reponse j ai juste oublie de dire que je suis francais mais d origine magrehbine
je crois que cette derniere est la vrai raison
13
Tu as juste oublié de dire que c'est pour tout le monde la galére...
Ta couleur les assurances elles s'en foutent pas mal.
Je suis actuellement à la recherche d'une location et tous mes dossiers vers les assurances des agences ont été refusé car je n'ai malheureusement pas de garant...
Pourtant je pense avoir largement assez au niveau salaire mais tout le monde est dans la même difficulté alors je continue de chercher malgré ma colere!
0
oim75 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 1
21 févr. 2013 à 11:03
Les propriétaires peuvent aussi très bien dire que l'assurance a refusé alors que c'est faux, c'est un bon moyen de couper court à toute négociation/demande d'explication. C'est ce que je fais personnellement si j'ai un doute sur quelqu'un (même avec tout les documents qu'il faut) je refuse toujours en prétextant le refus de l'assurance, ça évite des pleurnicheries interminables ;)
-5