Non versement de prime exceptionnelle

Résolu
El Pedro Fuerte - 4 juin 2008 à 15:33
 Robin 70 - 28 août 2016 à 16:36
Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour un problème de règlement de prime exceptionnelle, dans un contexte un peu particulier, en espérant que vous pourrez m'aider.

Je travaillais jusque fin 2007 dans une société qui m'avait affecté sur un projet pour le redresser (chose qui a été faite). Afin de motiver l'ensemble de l'équipe, la direction et la DRH nous avaient réunis pour nous proposer une prime exceptionnelle, qui nous a été confirmée plus tard par écrit.

Les critères d'attribution de la prime sont multiples, avec parmi eux la fin du projet. Aucune condition sur la présence ou non dans l'entreprise n'y figurait.

Le projet s'est terminé un peu avant l'été 2007. J'ai décidé (pour d'autres raisons) de démissionner de cette entreprise en septembre 2007, ai observé l'intégralité de mon préavis et ai quitté l'entreprise fin décembre.

Lors de la signature de mon solde de tout compte, j'ai pris le chèque correspondant, mais n'est pas signé le solde, puisque je n'avais pas touché la prime exceptionnelle qui m'était due.

Au début du mois d'avril 2008, mes anciens collègues m'ont appris que la prime leur avait été versée (enfin !). Malheureusement je ne faisais pas partie des bénéficiaires.

Après une multitude de mails cordiaux aux différentes personnes susceptibles de débloquer la situation, je n'ai à ce jour aucune nouvelle, mes anciens responsables sont injoignables, et toute tentative de résolution du problème à l'amiable semble impossible.

J'estime que cette prime m'est due (et leur silence le confirme !). Que puis-je faire pour en obtenir le paiement ?

D'avance merci de votre aide !

Pierre

7 réponses

El Pedro Fuerte
4 juin 2008 à 16:46
Je vous remercie pour cette première réponse.

Il n'y a dans la lettre que nous avions reçue pour officialiser la prime aucune autre condition de versement que celle concernant la fin du projet. Les autres concernaient le montant de l'attribution (par tranches).

Y a-t-il des textes que je peux citer pour appuyer ma demande ?

D'avance merci.
8
Non je crois que ce n'est pas la peine de s'étendre.

Réclamez simplement votre prime et mentionnez peut être que si non paiement de celle ci par retour ci saisierez en référé le tribinal des prud'homme (délai 15j)
0