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1 réponse
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 13:51
4 juin 2008 à 13:51
Bojour,
Beaucoup de flou dans votre opération.
Avez-vous payé un dépot de garantie ?
Vous n'auriez pas dù accepter les clés du logement sans la remise préalable de tous les documents contre-signés du propriétaire, de la caution, de vous-même et de l'agence. D'autant que vous n'étiez pas préssé.
Les documents sont:
1 - Le bail.
2 - L'état des lieux.
3 - La caution.
4 - Facture de l'agence, si c'est elle qui à dressé l'état des lieux.
Sans ces documents, vos êtes "SQUATERS" potentiels si le propriétaire veut vous "éjecter".
Concervez précieusement les preuves de vos divers versements.
Beaucoup de flou dans votre opération.
Avez-vous payé un dépot de garantie ?
Vous n'auriez pas dù accepter les clés du logement sans la remise préalable de tous les documents contre-signés du propriétaire, de la caution, de vous-même et de l'agence. D'autant que vous n'étiez pas préssé.
Les documents sont:
1 - Le bail.
2 - L'état des lieux.
3 - La caution.
4 - Facture de l'agence, si c'est elle qui à dressé l'état des lieux.
Sans ces documents, vos êtes "SQUATERS" potentiels si le propriétaire veut vous "éjecter".
Concervez précieusement les preuves de vos divers versements.
4 juin 2008 à 14:02
Merci de votre réponse rapide.
En effet j'ai versé un dépôt de garantie du montant du loyer et la même somme pour les frais d'agence.
Il ne faut jamais se montrer arrangeant avec un agence, en gros.
Honnêtement, j'ai vraiment l'impression qu'on m'a abusé.
Bonne journée,
Olivier
4 juin 2008 à 14:12
1 - Dépôt de garantie
2 - Mois de Juin
3 - Frais d'agence.
L'agence peut témoigner de votre bonne foi (comptablement, elle ne peut le nier).
Si vous avez réglé par chèques, conservez les talons et récépissés bancaires.
Réclamez sans tarder les documents au propriétaire, insistez jusqu'à plus soif. IL VOUS LES DOIT.
Si problème persistant. Contactez l'ADIL de votre localité et exposez-leur cette affaire, c'est gratuit.
4 juin 2008 à 14:18
L'agence à un "mandat de location" et assure que tout est en bon ordre.
Bref... j'espère avoir le bail très rapidement.
Merci encore.
Bonne fin de journée,
Olivier