Dégât des eaux dû aux voisins et pas d’assura

liv972 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 2 juin 2008 à 21:56
 coco - 10 sept. 2008 à 15:44
Bonjour,

Je suis locataire d’un appartement qui a subi un dégât des eaux (apparition de tâches sur le plafond de la salle de bain). J’ai rempli un constat à l’amiable avec ma voisine du dessus car il semblerait que ce dégât vienne de sa salle de bain qui est située juste au dessus de la mienne. Et là, surprise, j’ai reçu une lettre de l’assurance de mes parents m’informant que l’appartement n’était pas assuré. Pourtant nous le pensions assuré car j’avais une assurance (celle de mes parents), mais l’assurance m’a dit que mes parents auraient dû demander explicitement à ce que l’assurance soit renouvelée pour cet appartement.
J’ai donc assuré à nouveau mon appartement, mais l’assurance de ma voisine va-t-elle quand même nous rembourser ?
Merci d’avant pour tout renseignement que vous pourriez me fournir.

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
2 juin 2008 à 23:56
Bonsoir,
je ne suis pas expert en assurance, mais je pense que vous avez évité le pire en n'étant pas responsable du dégât des eaux. C'est l'assurance de votre voisine qui devrait prendre en charge ce dégât.
-1
liv972 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
3 juin 2008 à 07:32
Merci de votre réponse!
Dois je contacter moi même l'assurance de ma voisine, ou est ce son assurance qui me contactera puisqu' elle a mes coordonnées par le biais du constat à l'amiable?
Merci d'avance
Bonne journée
-1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
3 juin 2008 à 08:56
Bonjour,
théoriquement, pour pouvoir être remboursé, il faut évaluer les dégâts, donc faire établir un devis. A votre place, je me tiendrai prêt en faisant établir un devis de réparation et le cas échéant, je le donnerai à la voisine pour qu'elle le transmette à son assurance et en demandant acceptation du devis.

-1
boujour,

Je souhaiterais avoir une information sur un dégât des eaux.

Ma sœur vie dans un appartement ancien et vétuste depuis 8 ans, il y a un an suite un dégât des eau non rembourser avec tort exclusive du voisin, son mari a arrêter son assurance sans le lui dire, maintenant son voisin du dessous a déclarer un dégât des eaux fais le 27 07 08 sans aucunes fuite dans l appartement de ma sœur, de plus elle n étais pas dans son logement 2 jours avant et âpres les faits donc aucunes ouverture d eau. Un expert est passer en nous disant que les murs était plein d eau mais que ma sœur pouvait être tenu en parti responsable car les joints isolant très ancien ne sont plus très étanche donc que l accumulation pouvait avoir une incidence sur ce dégât des eaux.

Maintenant sachant que ni elle ni le propriétaire n n’était assuré au moment des faits qui devra rembourser les travaux du voisin.
0