Obtention d'un prêt immobilier et dépression

Résolu/Fermé
toubichou - 2 juin 2008 à 08:53
 takk12002 - 6 déc. 2009 à 10:51
Bonjour,

Mon ami et moi avons trouvé la maison de nos rêves et devons signer très très vite.
Nous sommes tous les 2 en CDI, seulement je suis arrêtée depuis 2 mois pour dépression suite à du harcèlement moral dans mon entreprise. Je suis suivie par un psychiatre et sous traitement anti dépressif.
L'obtention de cette maison serait vraiment un grand bonheur et contribuerait à la guérison de cette dépression.

Ma grande peur, c'est que le prêt nous soit refusé à cause de cela. J'ai bien mes bulletins de salaire jusque mars, mais mon employeur ne me payant pas le complément je n'ai touché que 50% de mon salaire par la sécu ...
quelqu'un peut-il me dire si j'ai des risques et ce que je peux faire pour avoir toutes les chances que ce prêt soit accepté ?
Je précise que mon ami a un meilleur salaire que moi, et que si je ne suis pas prise en compte dans le crédit il ne manquerait "que" 65000€ !
J'espère que quelqu'un pourra me donner des infos, je ne vis plus, ça n'arrange pas mon état ...
merci à vous

5 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
2 juin 2008 à 13:48
le soucis c'est que pour l'obtention de crédit, l'assurance pour ce dis crédit va vous demandez si vous avez été arrété pour maladie recemment et si oui pour quelle cause...... après libre à eux de vous acceptez ou non, ou avec une surprime ou pas, la décision leur imcombe, je ne peux vous donnez une réponse c'est trop subjectif et tout un tat d'éléments rentrent en compte. Courage ne vous laissez pas abattre, la vie est belle et il vaut mieux un petit chez soi, qu'un grand chez les autres (proverbe) . pourquoi votre ami ne prendrais pas le crédit à son seul nom ? lui pas d'arrêt maladie donc surement accété par les assurances......... et doucement sur les psychiatre..... et les médicaments.... la vie est belle, prenez là avec ses bons et ces mauvais coté...........

ROMANE
10