Indemnité arrêt maladie

Résolu/Fermé
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 - 30 mai 2008 à 11:41
 bianca - 2 oct. 2008 à 13:38
Bonjour tout le monde,
C'est ma première de ce côté la !
Bon venant au fait, je suis actuellement en arrêt maladie pour une rupture du ligament croisé antérieur.
Et malheureusement je suis en fin de droit et mon salaire est de 497 € donc on enlève le loyer 490€ bah il y plus rien :-(
Si 7 €.
J'aimerai juste savoir si il existe des recours pour avoir des indemnités un peu plus forte.
En attente des conseils des personnes qui ont connu le même soucis.
Merci pour vos réponses.
E..T

14 réponses

pascalinette33
17 juil. 2008 à 16:04
Comme dh32, je vous conseillerai de prendre contact avec votre MDSI, voir avec la mairie de votre logement afin d'obtenir un rendez-vous avec l'assistante sociale qui peut peut-être vous aider en matière de secours, de CMU, enfin ce qu'il faut pour vivre. Si vous êtes encore employée avant la fin de votre arrêt maladie, voir avec l'assistante sociale de votre employeur actuel. Il faut de toute façon voir des 2 côtés afin d'avoir une aide pour votre logement, et surtout une couverture sociale en cas de souci.
Bon courage.
7
voila je suis en arrêt depuis un mois et je n'ai tjs pas été payé par l'assurance maladie.
combien de temps mettent ils pour payer? merci
3
Bonjour,
Vous pouvez aller voir l'UAS de votre ville (Unité d'action sociale). Expliquer votre situation avec justificatifs à l'appui (ne rien oublier : I.J. reçues, montant du loyer, tous vos revenus et toutes les charges -edf-loyer-crédit en cours- etc...), il est nécessaire d'avoir un rdv, puis de fournir les pièces demandées. Ensuite l'assistante sociale qui vous reçoit, examine votre dossier et celui-ci passe en commission...ce qui est malgré tout assez long. Mais cela est possible. Comme dit le proverbe : "qui ne demande rien, n'a rien !!". Bonne chance dh32
2
Bonjour.
Je suis en arrêt de travail depuis 6 mois. Un dossier de "maladie du travail" est en cours d'élaboration. Si j'ai la chance de reprendre mon activité avant la fin de l'année, aurais-je droit a des congés payés et combien en 2009 ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024
30 mai 2008 à 13:33
up ;-))
0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024
30 mai 2008 à 18:56
Personne pour m'aider ;-))
++
0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024
3 juin 2008 à 13:41
Salut,
Pas de solution ?
Bye
0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024
9 juin 2008 à 21:18
Salut tout le monde bah la je suis fauché lol !
A première vu rien d'envisageable .
@++
0
bonjour,

j'ai effectué une cure thermale pour mon employeur je suis sois disant sans solde, mais la sécu m'a envoyer un courrier me disant que j'ai droit à des indemnités journalière l>
comment vais-je être payer je n'ai toucher que 400euros de salaire ce mois si et la sécu ne m'a pas encore répondu


merci de me renseigner
0
madame monsieur
je suis en maladie depuis le 15 mars 2008 car j ai une spondylatrique et vu le contreste dans la societe que je travaille (leclerc) la medecine du travaille ma mis en inaptitude temporaire car sa ma fait aggraver ma maladie j aurai voulu savoir si je pouvait donner ma demission en etant en maladie car si je retourne dans la societe il vont m en faire voir de toute les couleurs et je suis en invalidites a 80% et je doit pas porter de choses lourdes et il m en faut porter car je suis employer libre services alors je veux pas retourne la bas et je sais qui n y aura pas d arandement a l amiable car il font le necessaire pour que les gens parte d eux meme
merci de me repondre
0
Bonjour,
il faudra faire un dossier pour "maladie du travail".Comme vous avez deja l'invalidité, maladie professionelle sera facile a obtenire. Il ne faut surtout pas demissioné de votre plain de gré! Le medecin de travaille peut demander vous reclassé, et si l'employeur ne veut pas,ou il ne peut pas, il est oblige vous licencies et dans ce cas la vous etes gagnant! Vous toucherai les indemnites de licencimenet et vous pourrez toucher les assedic. Le mieux de se renseigner a l'inspection du travail.
tout est possible, bon courage.
0
Bonjour à tous,

J'ai été arrêté de travail pendant 3 jours pour la 1ére fois en 3 ans de présence dans la même entreprise.
N'ayant jamais été arrêté auparavant, je viens d'apprendre qu'une franchise de 3 jours se fait valoir en cas d'arrêt maladie.
J'ai cependant entendu que certaines entreprises passent outre cette mesure si le cas est rare pour l'employé en question. S'agit il d'un "bon geste" de l'entreprise, ou d'une sorte d'obligation morale, tacite?
Puis-je faire valoir le fait que je n'ai jamais manqué au cours des 3 dernières années, et cela m'appuie-t-il de façon légale auprès de l'entreprise?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 08:52
cela dépend de la convention collective.
Dans certains domaines les 3 jours sont payés par l'employeur. Il faut vous renseigner.
Moi je travaille dans le domaine de l'automobile, je suis en arrêt de travail et mes trois jours ont été payés par mon employeur.
0
bonjour,voila mon probleme.je suis depuis fevrier 2007 inscrite comme demandeur d emploi,je perçoie 7 euro par jour.je suis depuis le mois de mars 2008 en arret de travail pour maladie, je viens d apprendre que je n aurai plus droit aux indemnitèes journalieres car je n ai pas assez d heurs de travail( j ai travaillè 520 heures en tout de 2004 jusqu au decès de mon emploieur septembre 2006.y a t il un recours est ce que le chomage est pris en compte.merci pour vos reponses si il y en a.
0
Bonjour,

Suite à un grave accident de voiture je suis invalide cat 1 et je suis retounée travailler a mi-temps chez mon employeur.
Hors comme maintenant je suis au sol ( puisqu'avant j'étais hotesse de l'air ) ça me fatigue , et la je suis en arret de travail depuis + de 6 mois.ça m'énerve aussi beaucoup car je suis dans un sale service avec une très mauvaise ambiance...

Je voudrais savoir pendant combien de temps j'ai le droit d'y rester ? car mon employeur peut me licencier.

Merci beaucoup pour votre réponse
0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024
30 août 2008 à 23:01
Ouep ;-)
Merci pour toutes les réponses ;-)
Je n'étais pas passer et avait mis ce topic en résolu,la je bosse donc c'est bon, mais c'était chaud même avec deux salaires :(
Encore merci pour vos conseils lu trop tard mais c'est pô grave.
@++
0