Probleme date de fin de bail

Olokun - 29 mai 2008 à 18:52
vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 29 mai 2008 à 20:04
Bonjour,
étant locataire d'un appartement j ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception que le propriétaire a reçu et signé le 22 Mai 2008,suite a cela il m'envoie un courrier que je dois payer jusqu'au 31 aout 2008. je déménage ~mi juillet mais je ne voudrai pas payer la totalité du mois d'aout.(3 mois de préavis pas respecté jour pour jour)

comment puis-je faire valoir cela ?

autre point a signaler ...

en regardant les lois de fin de location, j ai vu que cela pouvais être réduit a 1 mois de préavis suite a la fin de CDD.
Hors j'ai fini un CDD le 29 Février 2008.

Puis-je faire Valoir la fin du CDD pour raccourcir le préavis ?


Merci d avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
29 mai 2008 à 19:05
Depuis plusieurs années, c'est la date de réception du recommandé qui compte. Tu ne lui dois le loyer que jusqu'au 22 Aout..
La remarque sur le CDD est judicieuse, mais il faut que la dénonciation du bail soit en accord avec cette date. Par exemple, si tu termines un CDD et que tu envoie ton recommandé sous 15 jours, OK.
Ici, cela fait déjà trois mois...Et à moins que peut etre tu ne puisses prouver avoir obtenu un autre CDD à une distance qui ne te permet pas de garder le bail, je crains que ce ne soit foutu de ce coté là.
0
merci beaucoup ^^
autre question :
imaginons que je trouve un emploi d'ici 15 jours par exemple ... sur mon lieu de déménégement

ai-je le droit de revoir le préavis a la baisse ?
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758 > Olokun
29 mai 2008 à 19:16
c'est la fin d'un bail qui peut etre denoncée avec préavis d'un mois en cas de perte d'un CDD. Pas l'botention d'un nouveau CDD... Vérifie bien les closes du bail, mais pas grand espoir.
Sinon, si tu trouves un autre locataire qui accepte de reprendre la location, et si le propriétaire l'accepte (il n'est pas obligé), la durée du préavis peut etre raccourcie d'autant.
Exemple, si tu trouves qqun pour le 1er juillet, tu ne paierais le loyer que jusqu'à cette date.
0
merci des réponses :) cela m' aides beaucoup ^^
0
vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 253
29 mai 2008 à 20:04
si vous entrez dans les conditions prevus pour le preavis reduit, il vous faut reexpedier une LRAR afin d'en informer votre bailleur... et donner un nouveau congé reduit a un mois

donc,si votre bailleur recoit votre LRAR le 01/06, votre preavis sera du jusqu'au 30/06...
0