Calculer ma taxe d'ordure menageres

Résolu
florette - 29 mai 2008 à 10:19
 soukaina - 2 déc. 2015 à 13:38
Bonjour,
je vais demenager dans le maine et loire et je voudrais calculer mes ordures menageres

5 réponses

pitchced Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 16
9 déc. 2009 à 13:25
Bonjour,

Nous sommes tombés sur votre réponse, qui nous interrèsse particulièrement puisque nous sommes actuellement en train d'essayer de résoudre un problème de ce type avec notre propriétaire :

nous sommes 3 familles de locataires, qui vivons chacun dans une maison, mais à la même adresse.
Nous, nous sommes un couple, une des voisines vit avec son fils et son ami, et les derniers sont une famille avec enfants.
Le propriétaire habite également à cette même adresse, ce qui fait en tout 4 logements.

Pour 2009, il nous demande de payer la somme de 216.05€, en nous fournissant comme justificatif une copie de sa taxe foncière, qui indique que lui même doit régler aux impôts la somme de 623€. Et à ça il nous joint un petit papier où il indique : " à payer 35% de 623€ soit 216.05€".

Nous lui avons donc demandé par courrier de justifier le calcul des 35%, mais étant donné qu'il a décidé d'être désagréable avec ses locataires, il nous répond ce jour par retour de courrier que son calcul est :
"71% divisé par 2" !!!!!!!!!
Ce qui bien évidemment ne nous avance à rien, puisque à quoi correspondent alors les 71% ??!!!

J'ai demandé des explications par mail auprès des impôts, qui me répondent que ma demande n'est pas de nature fiscale et qu'ils n'ont par conséquent pas d'explications à me fournir !! Il s'agit pourtant bien d'une imposition foncière à la base !!

Nous ne savons donc plus auprès de qui nous tourner pour avoir une explication, étant donné que nous ne pouvons l'avoir auprès de notre propriétaire, qui doit pourtant très bien savoir comment il opère ses calculs, nous lui faisons un courrier ce jour pour l'informer que s'il souhaite être payé pour la prochaine taxe, il est dans son intérêt de nous fournir des explications claires et précises...

Si vous avez des infos à nous donner qui pourraient nous aider elles sont les bienvenues...

Merci par avance.
15