Declaration stock options

xkibbee - 27 mai 2008 à 22:43
 xkibbee - 23 juin 2008 à 17:52
Bonjour,
j aurais besoin d'un conseil pour remplir ma declaration d'impots.
en mars 2003 ma societe m'a attribue 495 options pour 18.39Euros.
en decembre 2007 j'ai exerce ces options: je n'ai vendu 222 (a 41.6 euros) pour acheter les autres 273 restantes.
Ceci a été ma seule operation sur des valeurs mobiliers en 2007.

Vu que le montant de cession est inferieur à 20000, dois-je declqrer quelque chose?

Qu'est ce que je dois declarer et dans quelles cases?

Merci pour votre aide!
Xkibbee

1 réponse

Bonjour, je n'ai pas la réponse à votre question, mais je rencontre un problème similaire, mais mon montant de cession dépasse 20 000 €.
Avez vous obtenu des réponses et dans quelles cases mettre les montants ?
Merci.
0
Bonjour,
j'ai trouvé dans mon cas que je n'avais rien à declarer car mes stocks ont été attribués après Avril 2000, ont été exercées après 4 ans d'indisponibilité et la cession etait inferieur à 20kEuros.

J'ai trouvé ces infos sur le site des impots dans le document Cerfa N° 50143#12 2041 GB
Vous le trouverez ici
https://www.impots.gouv.fr/portail/recherche


Il vous faut avant tout avoir la date d'attribution de vos stocks. À partir de là vous prendrez une des sections 1.2.1 ou 1.2.2. ou 1.2.3.
Ensuite à l'interieur de chaque section il vous faut trouver votre cas particulier.

Faites attention aux petites notes car elles peuvent changer completement la facon de faire votre declaration (par exemple la limitation de 20k Euros sur la cession est seulement dans une petite note).

Bon courage
0