Echange de logement et travaux obligatoire

ammouma - 27 mai 2008 à 13:40
 DANIELLE - 27 mai 2008 à 14:26
Bonjour,
Je viends d'avoir l'accord pour un échange d'appartement (HLM sociale). J'habite actuellement un F2, et je vais bientôt avoir un F3, mais le problème est l'état de l'appartement qui est insallubre, odeur dès que l'on rentre, moquette noire, peinture blanche devenu marron fonçé, sans oublier le fait que c'était un ancien appartement pour handicapé, donc un mur cassé entre le salon et une chambre, et un autre mur cassé entre les wc et la salle de bain, en bref ce F3 (faux F3), date d'au moins 35 ans, les sanitaires c'est encore pire!
Ma question est la suivante: est ce que dans le cas d'un appartement comme celui ci, la maire ou l'office HLM, ne sont pas dans l'obligation de faire les travaux? On m'a dit que lors d'un échange, les travaux sont à ma charge?
Je désespère à l'idéee d'échanger mon appartement qui a été refait à neuf.
Sachant que je suis enceinte et un bébé, dans un logement comme celui ci est assez "dangereux".
Merci pour votre réponse, qui je l'espère me sera d'une grande aide.

1 réponse

bonjour : Ce n'est pas à un locataire qui doit entrer dans un appartement en maivais état à faire des travaux à ses frais. Ce n'est pas lui qui a fait les dégâts. C'est bien le propriétaire quel qu'il soit qui doit fonner un logement dans un état correct.

Allez en parler à l'ADIL, c'est gratuit, ils vous renseigneront.
0