Bourses d'etude ,aide et allocation?

Résolu/Fermé
estella67 - 26 mai 2008 à 18:41
 "LATIFA" - 12 juil. 2010 à 13:07
Bonjour,
je suis actuellement salarié(depuis le 12/01/08 ),mais jusqu'en octobre 2008 a coté je realise mon projet (concour d'aide soignante) puis je beneficier d'aide quelconque pour ma rentrée en formation?
Congé individuel de formation?
allocation etude?
bourses?

j'ai 25 ans cette année, je vis avec quelqu'un et ne suis pas inscrite ANPE.

merci de m'aider je ne sais plus a qui m'adresser, a chaque fois on m'envoi dans une autre direction et je suis perdue...

Merci d'avance

4 réponses

voila en septembre je rentre en ecole d'aide soignante,
j'aimerai savoir quelle aide financière je pourrai bénéficier pour le financement de ma formation?
je sort tous juste du cursus scolaire , j'ai 18 ans je n'est jamais travail;
merci
j'espere que vous aurrai des reponse a mes questions
12
bonjour j ai 28 ans et je rentre en janvier a l ecole d aide soignante
j ai le meme probleme que toi mais tout d abord tu dois t inscrire a l anpe et va voir aussi la mission locale care tu as moins de 25 ans et ils peuvent te donner une petite aide mais le plus important c est l anpe et les assedic
10
bonjour, je vais étudier des cours a distances c'est une école privées mes parent ne travail pas, puije beneficier d'une bourse?
4
bonjour tu as 25 tu as ete voir a la mission locale ils peuvent peut etre t aider
voit aussi avec ton employeur si il peut pas t aider financierement car il y a certaines societes qui aident leurs salaries a faire une formation autre que leur travail
autrement tu doit etre obligatoirement inscrite a l anpe car moi aussi j ai se probleme la
bonne chance et bonne journee
0
salu
moi j'ai 21ans et je suis actuellement étudiante en univert=sité de droit je passe ma licence cette anné et pour la rentrée prochaine je suis accepté dans une ecole^pirvée plus précisement une institut juridique et je n'aurais plus de bourse ni rien donc si quelqu'un pourrait m'aider et me dire ou pourrais je m'adresser pour bénéficier d'aide financière pour linstitut privé et c'est plus de 4000 euros l'anné epluss le logement donc loyer a payer pluss la nourriture et tpout je pourrais jamais tte seule et je ne pourrais pas travailler a coté car les cours sont de 9h du mat a 18h!!
merci de m'aider!!répondez moi sur mon adrsee mail.
0