Acquisition d'une maison à 15€/Jour

Résolu/Fermé
lolie840 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 26 mai 2008 à 17:46
 malline68 - 21 sept. 2009 à 20:51
Bonjour,
Nous souhaitons acquérir une maison à 15€/jour, mais impossible de savoir ou avoir les renseignements d'acquisition, car les constructeurs soit disant partenaire, ne sont pas au courant et ne propose rien!

Il est vrai que vu le cours de l'immobilier, certains ne veulent pas vendre leur terrain si bas...
Auriez vous des tuyaux, on se trouve dans le vaucluse.

Merci par avance,
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 09:39
Une maison à 450 € par mois !!! Moins cher qu'un loyer !!!

Si ce n'est pas une plaisanterie, ça n'en est pas loin.

Attendons pour voir, la surprise est au bout du couloir.
2
C du GROS PIPO !!!!!!
1
Bonsoir Lilie840,
Dans la réalité, vous payez d'abord la maison pendant environ 25 ans et ensuite il vous faudra rempiler encore pendant au moins 10 ans pour acquérir le terrain. vous ne serez réellement propriétaire que lorsque vous aurez fini de payer le terrain;
Il y a un réel flou dans cette offre, quelle sera la valeur de la maison en cas de revente, s'il arrive un accident de la vie, un prêt de 35 ans c'est très long,
d'autre part, alors que l'on nous a seriné pendant des années que l'immobilier ne pouvait pas baisser on voit que c'est totalement faux,
Enfin 15 euros par jour, c'est avec les APL, si vous avez le bonheur de faire quelques heures supplémentaires, les APL seront revues à la baisse ou supprimées et vous aurez un remboursement plus important;
Il ne faut pas oublier qu'il y a des travaux d'entretiens à assumer dans une maison à l'intérieur et extérieur.

On installe un système dangereux qui cible comme en Amérique les moins fortunés pour les plonger dans la spirale de surendettement.
Il y a de nombreux emprunteurs qui sont en grande difficulté, en raison des prêts à taux variables ou de prêts effectués par des banques irresponsables qui n'ont pas tenu compte des risques de la bulle immobilière des prix totalement décalés de la valeur des biens et du pouvoir d'achat des ménages,et de la chute des prix qui va plonger en négative équity ceux qui devront revendre.

Les dossiers de surendettement à la banque de France affluent.
Beaucoup de ménages oublient les frais annexes; taxes, chauffage, véhicules a entretenir ou a racheter, frais de déplacement, et l'éducation des enfants qui augmentent à l'adolescence.

Votre décision est sage, d'autant que des opportunités vont se présenter dans les prochaines années pour vous. Les prix chutent, la spéculation c'est fini. Les plus values c'est fini, les abus des professionnels de l'immobilier et leurs mensonges c'est fini.
Il n'y a plus de pigeons a plumer.

cordialement
1
bonjour,
j'ai vu votre message sur un forum
étants dans le vaucluse aussi et intéressés par le même dispositif que vous, nous pourrions échanger nos expériences et peut être nous regrouper pour nos démarches ?
vous pouvez nous joindre sur : mickaperso@aol.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Incroyable!!,
le père Noël existerait il?
0
Bonjour à tous,

Merci Hi, pour votre réponse, effectivement je n'ai pas vu l'emission 66 minutes qui en parlé. Mais j'avou avoir laissé tomber le projet car dans notre région ca relève de mission impossible!!!
Donc notre projet est remis à plus tard, mais avec un coût plus important!

Bon courage aux autres interressés et encore merci pour les infos.
0
Bonjour, reporter dans une radio nationale, je recherche des personnes désirant acquérir une maison à 15 euros (ou en ayant déjà une) qui accepteraient de témoigner au micro des raisons pour lesquelles ce dispositif les intéresse. Je cherche de préférence des personnes habitant en région parisienne afin de pouvoir venir les rencontrer lors d'un reportage. Si vous êtes intéressés vous pouvez entrer en contact avec moi à cette adresse : journalisteradio@yahoo.fr
D'avance merci.
0
La maison a 15 euros/jours existe effectivement. Voici le site d'un constructeur qui y participe où tout est tres bien expliquer.http://www.maisonfamiliale.com/
0
cedric gloria
29 déc. 2008 à 11:19
BONJOUR,

Nous sommes le seul constructeur national à maitriser le logement à 15€ par jour.

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à me joindre au 04.67.88.17.47.

Merci et belle journée, cordialement,


Maison de Manon

Cédric Gloria
0
isabelleeric
13 janv. 2009 à 18:15
Bonjour,

Il faut avoir moins de 35 ans pour y avoir droit ce n'est pas bien ça !
0
val > isabelleeric
28 janv. 2009 à 06:52
faux , archi faux !!! j'ai 36 ans cette année , je vis seule avec 2 enfants et j'y ai droit ...
0
isabelleeric > val
28 janv. 2009 à 09:32
Tout d'abord Bonjour,

Alors je ne comprend rien car j'ai appelé la Maison de Manon 04.67.88.17.47 et le monsieur que j'ai eu m'a dit que pour en bénéficier il faut avoir moins de 35 ans ; peut que je suis tombée sur une personne qui ne savait pas j'aimerais bien avoir confirmation car même !!!

Qui avez vous appelé justement pour demander les conditions pour y avoir droit ?

Je vous en remercie.

Cordialement.
0
val > isabelleeric
28 janv. 2009 à 18:19
bonsoir,
il n'y a pas a ma connaissance de critère d'age .
j'ai signé l'achat hier soir...
je construit avec NEOLIA (societe privée d'hlm implantée essentiellement ds le nord est)
ceci dit, aujourd'hui la principale difficulté réside ds l'acquisition du terrain , les mairies n'étant pas trop "chaude" pour céder du foncier..
si vous travaillez ds une etp de + de 20 salariés, renseignez vous, votre etp cotise t'elle au 1% logement ?
dans ce cas , vous pouvez voir avec l'organisme en question directement, celui ci s'occupe de l'acquisition du foncier.
bonne soirée et bonne quête !
0
olivierdu54 > val
29 janv. 2009 à 13:52
bonjour, je vois que tu es dans les coins de chez nous (meurthe et moselle ) tu dis avoir signer , comment cela ce passe t il nous attendons bb3 et en avons marre de payer des location hors de prix!donc nous coomptons acheter et j aurai voulu savoir si on a la possibilite d avoir un terrain autrement qu avec eux c est possible?? merci
0
bonjour
nous sommeaussi a la recherche de de projet j ai trouver un site qui montre les projet dans la france entiere dans le vaucluse il y en a 1 a caumont le site c est www.groupe-capelli.com
cordialement
0
Bonjour Krisbroc. Apparemment, nous allons être voisins car nous aussi, nous sommes dans ce programme de Trélazé ;)

Bon, pour en revenir aux conditions et au fonctionnement pour les maisons à 15€/j

Conditions :
- Être une famille. Donc, avoir au moins un enfant. Même pour les familles monoparentales
- Ne pas dépasser un certain seuil de revenu
- Être éligible aux APL

Comment ça fonctionne :
Plusieurs organismes versent des subventions : le CIL, la région et la ville
Pour commencer, vous devez faire un plan de financement pour vérifier que vous rentrez dans les conditions de ressources

Pour savoir si ça construit dans votre région, il suffit d'aller sur le site http://maison-15euros.info/
Vous devriez y trouver une rubrique indiquant les constructeurs se prétant au jeu dans votre région.
Ensuite, il suffit de les appeler, ils vous diront si et où se construisent ces maisons.

Après, il y a de longues démarches administratives, car le prêt doit être accordé, les subventions votées et accordées....

Le prêt se compose de 3 prêts :
Le prêt à taux zéro
Le prêt à l'accession sociale (qui vous ouvre le droit aux APL
Un prêt basique mais à un taux réduit.

Pour le prêt, vous payez une assurance. Dans notre cas, nous avons choisi la formule qui permet que si l'un de nous décéde, l'assurance prendra en charge le reste des échéances, le survivant sera donc propriétaire sans avoir plus rien à régler.

Vous bénéficiez, pour les travaux, d'une TVA à 5,5%. En général, on vous fait paer 19.6% puis les impots vous remboursent. C'est l'avance de TVA

Sachez que vous pouvez revendre votre maison à tout moment, et au prix que vous souhaitez, comme n'importe quelle maison. Juste que s vous la vendez avant 2 ans, vous devrez rembourser l'avance TVA

Il reste quelques travaux à effectuer dans la maison une fois livrée mais vous pouvez les faire vous même. Vous n'avez pas obligation de passer par des pro!!!

Que dire d'autre, je pense que le tour a été fait..
0
il fallait regarder, il me semble 66 minutes il y a pas très longtemps.et la maison à 15€/j existe mais est bien difficile à réaliser et seules un petit millier de communes participe à ce projet.
_se renseigner à la mairie de la ville, étude du dossier très pointilleuse.
la maison à 15€/j et un projet envisageable pour les familles de 4 dont les 2 parents travaillent.
bon courage car c'est une procédure longue.
et aussi une fois la maison réalisée les acheteurs ne peuvent pas faire les travaux eux mêmes obliger de faire appel aux artisans participant à ce projet et ça ce n'est pas compris dans les 15 euros c'est encore en +.
et il faut trouver un terrain aussi que vous rembourser après la maison..!donc vous en avez pour 30, 35 ans...
courage.
-1
observateureconomique
7 mars 2009 à 16:07
Elle existe et en très grande qualité.

Chez BCA 17 rue Cler 75007 PARIS T.01 45 56 90 61
0