Résiliation contrat avec sfr

Résolu/Fermé
terratolosa Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 23 mai 2008 à 17:15
 Olivier - 16 mars 2010 à 00:49
Bonjour,

suite au vol de mon tel mobile chez sfr, j'ai du reprendre un abonnement chez bouygue puisque sfr n'a pas voulu me vendre un tel ou avec une autre formule d'abonnement.

j'ai fais un courrier a sfr leur précisant que je mettais fin au contrat pour des raisons exceptionnelles (vol du portable) je ne peu donc plus téléphoner malgré qu'ils m'envoient une nouvelle puce.

donc je vous passe toutes les démarches et l'envoie des pièces justificatives en AR qu'ils disent ne pas recevoir.

aujourd'hui rebelotte avec leur service de recouvrement de créance qui me réclame et me menace.

je leur doit donc 6 mois de forfait une somme de 320 € environ.

donc suis je dans mon droit ??? ou puis je trouver de l'aide ???

merci de vos réponse

12 réponses

Bonsoir a tous

en fait les forfaits tel et le téléphone en lui même sont liées étant dans l'incapacité de pouvoir utiliser votre forfait téléphonique vous pouvez résilié votre abonnement puisque celui ci n'est plus utilisable.

En effet vous achetez un contrat forfait et un contrat téléphone lié. il en manque un le forfait est nul donc au revoir sfr.


merci

ps : sfr à laché l'affaire je n'ai jamais payé, ne jamais répondre a leurs mails, sms ou appel d'huissié bidon aucune valeur.
21
Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 14:28
J AVAIS 2 CONTRATS SFR 3 NUMERO PREFERES CONTRAT DE 24 MOIS AU BOUT DE 12 MOIS J AI RESILLIE LES CONTRATS SFR ME DEMANDE DE REGLER LA SOMME TOTALE DE LA 2 EME ANNEE JE SUIS PAS D ACCORD DONC SFR A ENGAGE UN HUISSIER JE SOUHAITERAI SAVOIR CE QUE JE PEUS FAIRE MERCI

                
3
nek30 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 8
24 janv. 2010 à 21:01
sache qu'un huissier sans decision d'un juge tu peut lui pisser dessus

ils engagent un huissier ? et après ta peur de ça ? l'huissier il est juste la pour le recouvrement a l'amiable, et tant qu'il n'ya pas une decision de justice il ne peut rien faire a part dire "vous devez payer nianiania"

par contre la ou tu devrais t'inquieter c'est s'il apporte un titre executoire donc provenant du juge vous sommant de payé, la t'es obliger de payer, d'ailleurs souvent quand il a ce document du juge il saisi directement

j'explique brievement :

tu me doit 30€ j'ai 2 solutions, soit je viens te les demander soit je mandate qlq1 (un huissier par exemple) pour qu'il vienne te les demander a mon nom, mais ni moi, ni l'huissier pouvons t'obliger par la maniere forte (saisi, etc..) de payer
maintenant si je vais devant le juge, il peut me donner raison et ainsi me donner le droit via huissier de venir te saisir, mais bon tu sera averti par le juge (sauf si c une requête) voila koi
0
ils ont reçus tes courriers ? tu a les accusés de reception ?
si oui tu les envois chiers !
il faut être dans un des 3 cas suivants pour résilier :
chômage (ce qui est ton cas)
dossier de surendettement
deces
si tu a fais le necessaire ne t'occupe plus de rien et fais suspendre les prélèvements sfr de ton compte....
3
SFR s'est montré de bonne foix en envoyant une nouvelle carte SIM, il fallait prendre une assurance en cas de vol/perte/destruction du portable pour qu'ils t'en renvoient un.

Je pense que dans vos 2 cas vous êtes en faute malheureusement.

Cheyna je te conseil de vite payer, car si l'huissier se déplace tu vas payer bien plus que ce que tu dois à cause des frais d'huissier.
2
LE CHTI QUI VERRA
17 déc. 2009 à 12:39
VOILA MOI MON PROBLEM C EST QUE MON FILS C FAIS VOLER SON TEL A L ECOLE
J AI CONTACTER SFR ASSURANCE DONT J AVIAS CHEZ EUX UN CONTRAT POUR LE
VOL EST IL ME REPONDRE QUI L NE PEUVENT RIEN FAIRE POUR MOI CAR MON FILS
C EST FAIS VOLER PAR VISSE SON TELEPHONE EST QU IL POUVAIT PAS ME LE REMPLACER
IL AURAIS FALLU QU IL CE FAIS AGRESSER EST LA IL AURAIS REMPLACER
AUJOURDHUI JE RESILIE EST DOIT PAYER 192 EURO POUR LE RESTE DU FORFAIT
JE TROUVE CELA COMPLETEMENT SCANDALEUX ......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
terratolosa Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
2 nov. 2008 à 14:59
ne payez rien surtout le contrat et la vente du tel sont liés donc si un des deux est manquant le contrat est caduque et peut être annulé puisque vous ne pouvez utiliser l'ensemble du service.

dans tous les cas faire payer un service non utilisé c'est simplement du vol a mon gout
2
supermoumoutte
13 août 2008 à 18:38
En aucun cas la perte ou le vol du portable n'est valable pour une annulation du contrat. Les "raisons exceptionnelles" sont uniquement celles qui de fait ne pourraient ne pas vous faire profiter d'un réseau pour des raisons géographiques (déménagement à l'étranger en gros), à la suite d'un décès ou encore si votre résidence principale n'est pas couverte par le réseau (dans un court délai suivant l'ouverture de la ligne).
Il y a une durée d'engagement dans le contrat que l'on signe. Résilier pour des raisons ne relevant pas des circonstances exceptionnelles implique de régler le reste dû. Depuis la loi châtel, le montant de la somme due est réduit mais est toujours due!
1
Bonjour,

<Résilier pour des raisons ne relevant pas des circonstances exceptionnelles implique de régler le reste dû. Depuis la loi châtel, le montant de la somme due est réduit mais est toujours due!>

1 - Question générale : Est-il normal de devoir continuer un ancien contrat, ancien abonnement, non utilisé depuis aout 2008 et pour les 8 mois restants, alors même qu'un nouveau contrat pour le même usage est signé, en remplacement de l'ancien ?

2 - Question spécifique : Toute les factures de cet ancien contrat, toujours payés (facture de septembre moins de 20 euros) laissaient supposer que les factures suivantes seraient du même ordre jusqu'à fin définitive du contrat, mi 2009. MAIS la facture de octobre 2008 est de plus de 100 euros ?

Est-ce normal ?
Peut-on supposer que les factures suivantes pourraient être de la même hauteur, plus de 100 euros ?
Faut-il s'en émouvoir ?

Merci par avance
0
Bonjour, Trouvez-vous cela normal que SFR, après leur avoir envoyé un recommandé avec accusé de reception pour résiliation de contrat avec licenciement et en ayant envoyé tous les justificatifs (chomage, lettre de licenciement).

En profite pour menvoyer deux autres factures et me demande de l'argent. Je leur ai envoyé un recommandé le 5/09 et j'ai eu un facture le 24 septembre puis le 26 octobre comme si de rien n'était! Ils rêvent et me menacent de minscrire sur le GIE PREVENTEL mais ce qu'ils ne savent pas c'est que je n'ai pas l'intention de payer et l'intention ferme de leur envoyer un courrier en leur demandant de me harceler avec des factures qui ne me concernent plus à présent. Je compte les attaquer par un association de consommateurs car ce n'est pas normal tout de meme. Je recois encore des courriers de menaces actuellement alors que je suis dans mon bon droit.

Merci de m'avoir lue et merci à ceux qui me répondront.
1
Bonsoir,

Suite au décès de ma mère en août dernier, j'ai fait parvenir à sfr un acte de décès original pour la résiliation des contrats que ma mère a souscrits (son abonnement plus celui de mon frère et le mien).

Comme toi, je reçois toujours des factures, il y a eu mise en demeure et maintenant on est passé à l'étape huissier.
Le hic c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur le contrat qui, selon mon entourage, stipule que celui-ci prend fin immédiatement à la date du décès.

que dois-je faire?

merci
0
terratolosa Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 > ded
18 déc. 2008 à 20:24
bonsoir

toute mes condoléances pour ta maman.

franchement il n'ont rien même pas du savoir vivre le décès est bien une close de résiliation de ton contrat sfr.

résiste et fait nous part régulièrement de tes aventures, pour ma part j'ai été mis en rapport avec un huissier à qui j'ai un envoyé un mail de demande d'explication toujours pas de réponse après 4 jours ça s'annonce encore bien j'espère vraiment en arriver au tribunal et faire de mon cas jurisprudence.

j'ai mis en copie mon mail a 60million de consommateur j'espère au moins une réponse de leur part.

dans tous les cas le médiateur m'a remis son courrier confirmant que les personne du service commercial lui avait bien dit que les poursuites étaient abandonnées ce qui n'est pas le cas.

surtout ne payez jamais votre facture la loi les obliges à fournir une grille tarifaire des forfaits de dédommagement ce qui n'est jamais fais, donc ils sont hors la loi leurs courriers de menace ne servent qu'a faire peur et vous obliger à payer.

bon courage a tous ceux qui essaient de mener des négociations avec le service client de sfr qui est inexistant. n'hésitez pas remonter vos expériences ici.
0
netmoundo > terratolosa Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
9 mars 2009 à 15:07
Bonjour tout le monde,
moi aussi j'ai un probleme avec SFR. En fait, apres avoir demander une résiliation du contrat (pour une interuption du service "appel" puis coupure totale de la ligne alors que mes factures sont payées), je suis resteé sans réponse. Quatre mois après, j'ai recu une letre de mis en deumeure (avec huissier) de Recofact me demandant une somme de 879 euro = la facture du dernier moi+les factures du reste du contrat. Cette afaire d'huissier me fait peur, à qui dois-je m'adresser (SFR ou Recofact et comment joindre les association de consomateurs.?????), peuvent-il toucher à mon salair? ca prend comme bien de temps la procedure (de mise en demeure au tribunal)...je compte me battre jusqu'au bou contre cette injustice de SFR. Je vous remercie de bien voulour m'aider
0
cobra13 > ded
2 déc. 2009 à 11:03
bjr
a mon avis je pens equ il faut leur demandé un duplicata du contrat qu il ont deja !
sinon l autre solution allez voir... ( que choisir) qui font parti de le societé des consomateurs
eu ils sont de notre coté et cnnaissent la procedure des loi
sa peu etre sur n importe quele domaine a bientot
0
terratolosa Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
9 mars 2009 à 15:28
bonjour

tout d'abord des nouvelles je n'ai donc rien lâché même pas devant l'huissier menacent puisque j'étais dans mon droit, et suite a un appel vers srf, en me faisant passer pour quelqu'un d'autre puisque pour les avoir il faut être client, j'ai réussi à avoir une demande de résiliation de poursuite et en 5 jours plus rien contre moi .... comme par hasard.

je ne cherche donc pas plus loin juste pour dire à tous ceux qui sont dans le même cas que moi ou similaire

NE PAYEZ JAMAIS !!!!!!!!!

nous avons des droits en tant que client que sfr ne respect pas dans tous les cas même si vous allez jusqu'au tribunal vous pourrez toujours faire valoir des vices de procédure chez sfr en ce qui concerne les relance et les mises en demeure ;)

je laisse ce topic sans résolution pour que chacun puisse venir ici déposer son expérience auprès du service client de SFR

bon courage a tous !!!
1
Bonjour,

Mon cas est particulier: jai fé tombé mon tel ds l'eau fin mars, mais mon assurances n'a pa pris en compte ma demende,et sfr me propose des tel a 100€ en me réengegent 12 moi alor que je sui tré mécontente de leur service et que je désir partir o plus vite.
Depuis mon tel refonctione (tré mal puiske je peu me sevir ke des sms) mé je me suis fé volé mon tel ki était dans ma voiture entre temps (en avril). SFR me dit kil peuvent pas fair une demende aupres de l'assurances car les dattes de déclaration sont trop proche et ke se ne serra pa accepter par l'assurance.
IL ne veulent pas me proposez un tel equivalant sans réengagement 24 moi.
Je ne sais pas koi faire pour résilier mon contrat.

Merci.
0
terratolosa > drinedrine
6 avril 2009 à 14:31
malheureusement je ne sais pas quoi te conseiller vu que ta demande ne correspond pas à mon post, ce que je peux te conseiller c'est déjà d'essayer d'écrire correctement sans fautes d'orthographe car c'est extrêmement désagréable de te lire.

cordialement,

terra
0
terratolosa Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
9 mars 2009 à 15:29
n'hésitez pas déposer vos expériences ici ;)
1
bonjour !!
en ce qui me concerne je me suis fait voler mon portable alors que j'étais en vacance en amérique central. l'assurance de chez sfr ne me prends pas en charge car il s'agit d'un vol à la tire, eh oui il existe 3 types de vol !! désolé mais un vol est un vol, on a jamais choisit de se faire voler !! donc il aurait fallut que je me fasse agressée pour que l'assurance me donne de l'argent. or lorsque j'ai acheté mon portable (décembre 2008) on m'a proposé cette assurance sans m'en stipuler ses contraintes !! donc aujourd'hui je me retrouve avec une carte sim qu'ils m'ont refait gratuitement heureusement, mais sans portable car sa coute bien trop cher !!!! que faire ?? puis je me permettre de résilier ?? ou savez vous si je peux bel et bien résilier au bout du 13ème mois ??? merci de m'aider !!!
titlilice85
1
Bonsoir

en se qui concerne la résiliation d'un abonnement téléphonique a titre exeptionnelle il n'y a qu'en cas de départ l'etrangers, demenagement en zone non couvert, decés du titulaire ou de l'utilisateur, perte d'un emploi en cdi (tous avec justificatifs) qui ne soit pas sanctionné par des frais de resiliation.

En effet, vous avez signé un contrat sur 12 ou 24 mois, relisé les CGV qui vont répondre à vos questions (en règle general vous les trouvés sur les sites des opérateurs)
0
Bonsoir,

Il semblerait que chez SFR, même le départ à l'étranger ne soit pas une close de résiliation !

Nous sommes à Montréal, Canada, depuis le 1er mai 2009, suite à mutation professionnelle de ma femme.
Le problème c'est qu'en octobre 2008 (soit 8 mois avant), elle a changé de téléphone, donc 24 mois de renouvellement...

Nous avons envoyé une copie de son contrat de travail en Mars 2009 pour leur demander la clôture du compte. Stipulant une date de fin au 1er juin 2009. Histoire d'être sympa et de prévenir avant !
Sur place nous avons utilisés notre téléphone au début donc nous avons payé notre facture du mois de mai.
Au mois de juin, nous recevons une réclamation de SFR pour les mois d'abonnement restant plus de 600€ !!!!

Nous contactons SFR par téléphone qui nous demande d'autres justificatifs, ce que nous faisons dans la foulée : facture du déménagement !

Suite à cela, plus de nouvelle jusqu'au courrier d'Intrum justicia nous signalant une mise en demeure si on ne paye pas tout de suite !!! Bref on contact Intrum justicia on leur donne les justifs + d'autres : facture élec ....
Hé ben ça ne leur va pas non plus !!!!!!
Bref nous en sommes à un point ou je viens de recevoir une lettre d'un huissier de justice me demandant de payer Intrum dans les 72h sous peine de procédure auprès du tribunal de commerce de mon domicile.

La question est quoi faire !?!
Je renonce à discuter avec SFR ou Intrum car ils ne veulent pas prendre en compte tous les documents transmis (pourquoi je sais pas !).
D'autre part, peuvent ils engager une procédure à l'étranger en sachant que je ne réside plus fiscalement en France ?!?
La seule chose qu'il reste en France c'est le compte bancaire de ma femme, peuvent-ils le saisir ?

En espérant avoir des réponses ...
@+
Guillaume
1
Bonjour Guillaume !

Je suis dans un cas très similaire au votre. J'ai été envoyé par mon boulot en Australie pour une durée de 10-11 mois et j'ai prévenu SFR dans les temps avec toutes les pièces nécessaires (dont un ordre de mission de mon employeur). J'ai reçu un mail de confirmation très vite comme quoi ma résiliation était acceptée. Mais comme je sentais le truc venir je les ai appelés pour confirmer le montant restant à payer (à savoir quasi rien à part un prorata de quelques jours en plus du dernier mois). Mais là ils m'annoncent une facture pour les 1.5 ans restant. Alors qu'il est explicitement marqué dans leurs conditions générales de vente (article 12.2.2) que le déménagement à l'étranger est un motif valable pour résilier. Après 2-3 appels au service client où ils n'ont rien voulu entendre, ils me disent que je dois faire réclamation. Donc envoi d'un courrier au service consommateur de SFR avec toutes les pièces nécessaires et je les préviens que je révoque leur prélèvement automatique sur mon compte jusqu'à réglement du conflit. Et lè je suis parti à l'étranger.

Depuis mes parents ont reçu plusieurs courriers. Ils ont essayé de prendre ma dernière facture sur mon compte, ce qui n'a pas marché car j'ai révoqué leur droit, donc ils me demandent également les frais que ça leur a coûté (alors que je les ai prévenus). Puis plusieurs lettres me demandant de payer, ils s'étonnent qu'ils arrivent pas à me joindre par téléphone (sans rigoler, je leur envoie la preuve que je pars à l'étranger et ils s'étonnent qu'ils peuvent pas me joindre en France). Ma mère a réussi à avoir le service réclamations de SFR et ce qui lui a été dit c'est qu'il faut minimum 12 mois pour un déménagement à l'étranger. Ce qui est complètement contraire à leurs CGV puisqu'aucune durée minimale n'est stipulée. Ils ont aussi ajouté que c'était spécial car j'avais un iPhone. Depuis quand la loi dépend du téléphone qu'on a ?

J'ai ensuite relu une lettre de menace de mise en demeure et d'inscription au GIE Preventel. Et là fin février - début mars, j'ai été inscrit sur le GIE préventel pour motif de non paiement et début mars ils ont mandaté Recocash et qu'à défaut ils engageront une procédure judiciaire à mon encontre.

J'ai envoyé un mail à la société en question pour contester le paiement et réexpliquer que SFR ne respectait pas ses propres conditions générales de vente.

Donc voilà, pas très réglo je trouve. D'autant qu'il est difficile de faire valoir ses droits depuis l'étranger et ils en profitent. Je pense pas céder, je me demande bien quel argument ils pourraient utiliser devant un tribunal...

Olivier
0
terratolosa Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 08:25
bonjour guillaume

encore une fois ils ne peuvent rien sinon nous prouver leurs mauvaise fois.

surtout ne donnez pas suite vous êtes en plus à l'étranger pour moi encore une fois cela prouve leur techniques abusives.

je t'invite a lire cet article sur www.ecolonet.fr (http://www.ecolonet.fr/high-tech-ecolo/informatique-ecolo/204-e-facture--lecologie-a-bon-dos--.html ou sfr utilise une mode de l'écologie pour faire des économies sur le dos de ses propres clients.

bref c'est de plus en plus du propre.

pour info plus d'info de sfr ils ont peut être compris que j'étais dans mon droit. et surtout leurs menaces de saisie et de soit disant huissier qui vous contact par téléphone me semble être plus du bluff qu'autre chose.
1
Bonjour,
suite à la fin de mon contrat de travail, j'ai envoyée un recommandé a SFR avec les papiers stipulant que je suis au chomage et la lettre de fin de contrat. Il me mette en demeure si je ne règle pas la somme de 514E. Sans emploi actuel je ne peu en aucun cas régler cette somme. Ils m'ont dit que je devais payer car ce n'étais pas une excuse valable, alors que par téléphone la première fois il m'ont dis de leur envoyer les documents pour résilier. Que faire? Je ne vis pas chez moi, si un huissier vient je n'es rien à moi!
0