Contestation de paternite

Résolu/Fermé
speed - 22 mai 2008 à 23:16
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2008 à 08:25
Bonjour,
Mes parent se sont mariés il y a 45 ans.Quand j'étais bébé ceux-ci ont divorcé.Tout au long de ma vie ,ma mère m'a affirmé que mon père était décédé...Hors au mois de Janvier dernier,une société de recherche d'Hérithiers m'a contacté.
En réalité mon pére est décédé en Juillet de l'année dernière.Quel choc ! Mon pére,après avoir divorcé de ma mère,s'est remarié mais n'a pas eut d'autres enfants.Au vue de la sucesion d'heritage,je sui le seul héritier ,car mon pére m'a reconnu (il y aurait des actifs et une maison).Mais sa veuve,donc sa seconde épouse,désire contester la paternité.Double choc ! Alors,dites moi si vous pouvez,si elle en a le droit,et surtout dites moi comment agir.Merci par avance.
Speed.
A voir également:

6 réponses

Bonjour à tous,
je suis entièrement d'accord avec vous d'un point de vue strictement juridique...
cependant, trouvez vous bien normal de profiter de la succession d'un homme que l'on n'a jamais vu et de spolier sa veuve qui l'a probablement suivi jusqu'à la dernière minute de sa vie?...
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 08:25
Pour toque 21
Bjr
Il ne faut pas en vouloir à la belle mère.
Il faut avoir des griefs avec sa mère qui lui a toujours dit que son père était décédé.
C'est logique qu'elle hérite de son père qui l'avait surement inscrit sur un livret de famille.
Mais d'autre part,le père ,avait 'il dit à sa seconde épouse qu'il avait un enfant ?????.
0