Cumul emploi salarié et agent commercial

Fermé
Guad2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 22 mai 2008 à 20:07
 agent co immo - 6 févr. 2010 à 14:55
Bonjour,
Je travaille actuellement comme cadre salarié à temps partiel 90%.
Je souhaite prendre une activité complémentaire de négociateur immobilier indépendant sous le régime d'agent commercial.
Est-ce possible? et quelles sont les contraintes?
Merci pour votre aide.

7 réponses

Bonjour à tous,

Je suis négociatrice immobilier depuis maintenant 7 ans et je peux vous assurer qu'exercer ce métier à temps partiel c'est impensable .... Si en plus vous êtes indépendant, avec la prospection, rentrée de mandats, pub, visites etc..., vous n'allez plus avoir de temps libre du tout et ce si en plus vous avez un travail salarié, alors...je vous souhaite bon courage.
Pour avoir été négociateur salarié donc présent en agence de 9 h 12h 14h 19h y compris le samedi matin, je n'avais pas beaucoup de temps pour moi ... mais en tant qu'indépendant, et bien sur , si vous souhaitez gagner un minimum votre vie, c'est pire.
Je ne veux pas vous effrayer mais compte tenu du contexte économique et du marché immobilier plus que tendu d'aujourd'hui, ne pensez pas qu'avec 3/4 biens vous allez vendre !
Si vous avez un travail de salarié, GARDER LE !
De plus, n'oubliez pas que vous aurez des charges... URSAFF, TVA, la PUBLICITE sans quoi vous ne ferez pas connaitre vos biens et donc pas de vente. Et je ne vous parle pas des frais si vous passez par des sociétés qui vous propose des pack office, payable mensuellement !
Je peux concevoir que l'on puisse être apater par le gain d"une commission à hauteur de 40, 50, 70 à 90% en fonction des sociétés mais faite bien le calcul.
Nombreux négociateurs immobiliers, professionnesl expérimentés se trouvent dans des situations critiques avec la fermetures de leur agence immobilière...
Personnellement, je pense que lorsqu'on a déjà un travail salarié, aujourd'hui il est plus prudent de le conserver et arrêter de penser à tort que l'immobilier est l'eldorado et que l'on va gagner des milles et merveilles. Je connais beaucoup de négociateur qui touche difficilement le SMIC et je ne vous parle pas des frais d'essence ( au prix à la pompe) !

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans cette nouvelle entreprise et je ne veux pas vous écoeurer de ce métier que j'aime mais en lisant vos messages, je ne pouvais pas ne pas réagir et surtout vous prévenir de toute désillusion.
37
bonjour et merci pour votre message,
j'aimerai me former à ce métier, je suis cadre ds le secteur pharmaceutique. Tout ce que vous dites dans le message est certainement la réalité.. Je réside à lyon... et vous? Que me conseillez vous pour me former? avez vous des cours? de la documentation? Connaissez vous des relations professionnelles sur mon secteur?

en tout cas merci pour votre réponse,

cordialement
0
orus84@hotmail.fr > fb
23 sept. 2008 à 11:39
bonjour,

Si vous souhaitez qques infos sur l'immo et le statut agent co indépendant, alors tentez de me joindre sur mon Emai,
je suis dans votre cas, et suis recruteur pour une franchise immo sur le net, avec un statut agent commercial indépendant.

Alors peut être à bientôt..

SDl
0