Rupture période essai + solde de tt compte

crigastel - 22 mai 2008 à 10:33
 prince of persia - 22 mai 2008 à 17:00
Bonjour,
Voilà j'ai travaillé à peine un mois en décembre, et mon employeur a mis fin à mon contrat durant la période d'essai...
Il m'a envoyé une lettre me disant que mon solde de tout compte était à ma disposition... Je stipule que ma dernière mission ne m'a pas été payée, et qu'elle fait certainement partie du solde de tout compte
Mais ayant déménagé à 700 km je ne peux pas me déplacer pour aller le chercher... j'ai demandé à ce que la responsable me l'envoi par courrier mais mon mail n'a jamais eu de réponse...
J'ai lu récemment que le solde de tout compte n'était pas obligatoire mais que le certificat de travail oui...
Mon ancienne employeur peut il me virer sur mon compte la somme qu'il me doit (salaire de décembre + Congés Payés...) et m'envoyer le certificat par La Poste ?
On est au mois de Mai et je suis toujours en attente de ma paie de décembre !

Merci

1 réponse

prince of persia
22 mai 2008 à 12:46
Faut te réveiller un peu plus rapidement que ça.
Envoie leur un recommandé en indiquant que tu n'as tjs pas reçu ton salaire de décembre, ni ton attestation ASSEDIC, ton dernier bulletin de salaire, ton solde de tout compte, et le certificat de l'employeur.
Précise leur qu'à défaut de réponse sous 8 jours à compter de l'avis de réception de la lettre, tu saisiras en référé le conseil de prud'hommes pour demander la remise de ces documents, au besoin sous astreinte de 100 € par jour de retard.
1
oui merci mais est ce qu'ils ne peuvent pas me répondre que je n'ai qu'à me déplacer ?
0
prince of persia > crigastel
22 mai 2008 à 17:00
Tu expliques dans ton courrier pourquoi tu ne peux pas te déplacer physiquement pour récupérer ces docs
0