Violences, drogue, alcool et garde d'enfants

missmumy - 22 mai 2008 à 00:49
 jolyne85 - 22 mai 2008 à 08:22
Bonjour,
je suis l'heureuse maman de 3enfants, de 7 et 3 ans et 18mois.
nous sommes séparés depuis environ 2 ans avec le papa. suite à une dépressoin, il a commencé à boire, puis à fumer des jonts, ensuite, il est devenu violent.
J'ai appris qelques semaines paèrs la sépartion quej'étais enceinte. POur m'avorter, il m'a frappé au ventre. Une grossesse très difficile, entre tribunal, violences physiques, harcèlements, problème financiers (je ne pouvais plus payer la nourrice, il ne m'aidait pas, mon patron m'a licencié parce quej'étais trop absente, ...). mais la dernière est née avec 3 semaines d'avance, elle a aujourd'hui 18 mois.
pendant les 18 mois qui ont suivi notre séparation, je suis resté dans la maison. nous étions locataires. avec l'aide de ma famille, j'ai tenté de joindre les 2 bouts (les dettes locatives et autres se sont néanmoins cumulées...). mais le harcèlement physique et morale puis financier dela part du père de mes enfants n'a jamais cessé. il n'a pas reconnu notre 3°enfants, s'amusant même en présence des années à l'appeller la bâtarde, la crotte, ou la saloperie..et j'en passe.
Il venait avec des amis à des heures pls que tardives à mon domicile pour m'insultern ...;
j'ai déposé plainte avec attestations de témoins, courrier de médecin légiste (quand je déposaisplainte pourocup..).. mais mes plainteso,nt toutes été classé sans suite.
Finalement, il a obtenu une garde alternée en fonction de SON rythme de travail puisque j'étais en congé parental! j'ai fait appel!
je devenais la nourrice de mes enfantsavec cette agrde alternée et ce,3 à 5 jours par semane: il allait travaillé jls gardait, le retse du temps il les avait . je vivais alors avec 1140€ par mois, pas de PA, et un loyer de 975€ (j'étais resté dans la maison que nous louions avant ensemble).les enfants alors agés de 2 et 5 ans était chez leur père qui "oublait" de donner le traitement de fond pou l'asthme de mon fils, négligeait de changer les sous vêtements de ma fille, les nourrisait de mac do, e spourrisait d cadeaux queje ne pouvai spas eleur faire, les achetait de sorti que je ne pouvas leurproposé. et pendant quejeme débattait pour faire face aux impératif du maintinen de cette maison (pou rne pas ééloigner les enfants de leu rpère, de leur cadre de vie), lui trouavit malin de leur présenter chaqe semaine une nouvelle conquête!!!
quand les enfants rengraient de chez leur père, ils m'en voulaient. me disait "tu nous laisse avec papa pour petre seule avec P** (la petite dernière)...
l'ainé s'est remis à faire pipi au lit,nà faire des terreurs nosturnes, à pleurer en partantant chez son père; il se rongeait les ongles, angoissait quand je changeait de pèce. la deuxième ne voualit pls quitter mes bras dès qu'on était ensemble, hurlait la nuit, . les 2 ont udes passages de somnanbulisme plus ou moins importants, il s leur fallait de la lumière la nuit, il s ne se répéraint plus dans leur maison....
j'ai fait appel de cette décision de garde alternée. la décision a été confirmé avec auganttion de la PA. mais qu'est ce que je m'en foutais de cette PA alors que mes enfants allaient mal?
fiankement, il ets parti avec eux pour son mois de vacances. le jour ou il a pris es enfants c'était à la sortie d'école. il m'a frappé devant plusieurs témoins. si bien que je n'ai pas pu embrasser les enfants, leur dire au revoir...
C'est à ce moment là que j'ai compris qu'il resterait toujours violent avec moi, même en présence des enfants, qui, terrorrisé, me hurlaient de ne pas les laissé partir avec lui...
Ils sont partis un mois avec lui, jene sais où. je 'ai pas pu leur parler au téléphone.jen'ai eu aucune nouvelle.
C'est à ce moment là que j'ai décidé de me rapprocher de ma famille.
financièrement, physiqumen et moralemen à bout, mes enfants stressés, un bébé angoissé... Mes enfants n'en pouvaient plus. Moi non plus.
Je me suis rapproché de ma famille. j'ai rapidement trouvé un logeent beaucoup moins cher à proximité de ma famille mais à 400 km du papa.
au retour des enfants, soulagements de leur part: c'est vrai que papa pourra plus te taper tout le temps?
j'ai su que j'avais fait le bon choix pour eux, pour moi, pour nous.
nous nous sommes installé il y a 10 mois.
mais il a su que je déménageais alors que nus déposiion une procédure au JAF à lyon, il a déposé 48 heurs avant moi une procédure à colmar.
le tribunal de lyon s'est déclaré incompétent! j'ai fiat appel! en appel on m'a condamné à lui versé 2000€ au titr du NCPC!!! je vis avec 1600€ mensuel avec 3 enfants, ces 1400€ comprennent: 415€ d'APL, 440 de PA, 369€ de congé parental et 270€ d'allocation familail! j'ai un loyer de 470€ pourune maison opac t4 de 90m². je suis en congé parental pour neocre 18 mois.
il vit avec un salaire de 3050€ net hors prime pour lui seul et unloyer de 540€ pour un t3 de 65m²!
et c'est encore moi qui insolvable, acculé de dettes, quime suit retrouvé sans rien au moment de la séparation (les meubles? il avait out acheté, il a tout récupéré et ne m'a même pas laissé une petit cuillère, un matelas pour les bbout de chou! les voitures? elles étaient àlui,...), je suis interdite bancaire... c'est encore mi qui doit payé?
nous passon s bientôt au jaf à colmar!!!
il ne s'est pas préoccupé des enfants pendant 6 mois saprès la sépration. quant il a obtenu (sans même l'avoir demandé!) lagarde laternée, il ne s'est pas préioccupé de me ramener les enfants comme je lui confiait (il ne remettait pas les chausseres, oublait les manteaux: cela lui appartenait puisque c'était sur le dos de ses enfants), il n'a jamais donné le traitement de fond à notre fils qui est asthmatique sévère, ne passe pas la crème à notre fillepourson éczéma récalcitrant, n'a pas reconnu notre dernière (et d'ailleurs, j'ai engagé une procédure de reconnaissance en paternité, il ne conclu pas, fait trainé la procédure,...), il m'insulte devant les enfants, m'a battu en leur présence, insulte notre drnier fille, ma famille..; il buvait et se drogait au moment de la séparation. je ne sais pas si il continu...
ET C'EST MOI QUI SUIT CONDAMNé A LUI VERSé QUELQUE CHOSE???????????????????????????????????
Nous assons bientôt devant le JAF à colmar.
au vue du dossier, l JAF a dmandé une comparution personnelle des parties.
que va-t-il se passé?
je me demande même si on ne va pas me demandé de m'excusé de m'être jeté sous les coups du père de mes enfants ? je e demande même si on ne va pas me demandé de m'excuser d'voi saigné et d'avoi rnéanmoins tout fait d'avoi rtout faitpour aider mes enfants!

L'ainé qui a aujourd'hui 7 ans affirme en présence du psy qu'il vet vic=re avec moi parce que c'est calme chez moi, que jene met pas d e fessés, que je ne crie pas tout le temps, qu'il n'y a pas tout le temps des copains etqu'on est pas obligé d'alle ert tout le temps vor du monde; il dit aussi qu'il a ses coippains dansson école et ssa famillel pas loin. il ne veut pas aller habiter chez papa mais veutbien y aller "un peu" (ses paroles ) pendant les vacances mais pas tout le temps. Il a aussi peur de ne ^lus tro p voir sa dernière "petie soeur que papa n'aime pas".
La deuxième aujourdh'ui âgées de 3 ans et demi, veut rester avec maman parce qu'elle "s'amuse avec moi à la paoupée et me donne pas de fessé si je joue devant la tv et qu'elle fait des gâteaux et des calins etque papa il fait tout le teps des bisous à ses copines"

QUE dois je tirer comme conclusion?
Il y a de rès bons pères. il y a de très mauvaises mères.
Mais il y a surtout de bon papa de bonen maman
Et le plus important c'esytqu'au milieu de tout cela , IL Y A DES ENFANTS;
ils souffrent, ils vont mal, ils subissent la bêtise des adultes, ils subissent la violence des adultes (même si ils ne sont pas eux même frappé, ils sont témoins et c'est aussi grave

Avec une justice qui a privilégié le n'importe quoi, des enfants qui on tout subit sans qu'on entendent vraiment leur intérêts, des enfants qui après 18 mois d'incertitudes de stress, d'angoisse de peurs et de violences ont enfi retrouvé du calme, une sérénité, ... que dois -je fairepour faireentendre la détress qui éa été la leur et qu'"ils ne veulent plus revvre et que JE ne ler laisserait pas revivre.

QUe dois- je faire mainteant pour protéger mes enfants?

2 réponses

bonjour missmumy,je suis tres touchée par votre temoignage.je suis une maman divorcée et meme si le pere de mon fils n'est pas parfait,je m'estime heureuse.quel aberration ce jugement du jaf!!!! on se demande parfois s'ils ont des enfants.pour cette prochaine assignation a colmar,il faut vous constituer un dossier "beton".il faut empecher vos enfants de voir leur pere car il est dangereux.je n'aime pas avoir a dire ça car on ne separe pas des enfants de leur pere mais la c'est une evidence.ils sont encore trop petits pour endurer ça et se defendre.rassembler toutes vos mains courrantes et depots de plaintes.faites vous faire le maximum d'attestations de vos amis et famille comme quoi il est violent.devant le jaf,restée tres calme(facile a dire)mais definitive.tenez moi au courrant,je suis de tout coeur avec vous.bon courage.biz
1
toto560 Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 74
22 mai 2008 à 01:18
Moi, j'ai lu votre message en entier et je suis de tout coeur avec vous !!!

Courage.

@+
0