Infos sur l'entretien annuel

Résolu
katikat - 20 mai 2008 à 16:55
 Laur. - 20 mai 2008 à 21:35
Bonjour,

locataire d'un appartement, je dispose d'un chauffage au gaz individuel.
en octobre dernier la société de chauffage est venue effectuée l'entretien annuel en présence du propriétaire.

le 19 mars dernier j'ai appelé mon propriétaire en urgence car un joint s'était cassé et ma salle de bain était sous l'eau!! il s'est chargé de faire venir l'entreprise le jour même pour réparer ce joint. en rentrant de mon travail j'ai trouvé une facture de 75 euros concernant l'entretien d'octobre 2007.
après plusieurs appels à cette société pour avoir des renseignements mon propriétaire m'a déposé un mot afin que je paye cette somme.

je ne comprends pas pourquoi je dois payer (je pensais que c'était à la charge du propriétaire), et pourquoi me laisser cette facture (qui ne ressemble pas vraiment à une facture...) 5 mois après l'entretien...

j'espère avoir été suffisemant claire dans mon explication et je remercie d'avance les personnes qui auront la gentillesse de m'aider à comprendre

1 réponse

bonjour : l'entretien de la chaudière est à la charge de l'utilisateur de la chaudière, donc c'est bien à votre charge. Et c'est entretien doit avoir lieu chaque année, c'est obligatoire.

Cependant, il serait interessant de savoir à quelle date vous êtes entré dans l'appartement. Si vous êtes entré le mois précédent l'entretien par exemple, l'entretien de la chaudière aurait dû être déjà fait, et payé par l'ancien locataire.
Lorsqu'un locataire entre dans un logement, l'entretien doit être fait, par contre lorsqu'il part, il doit payer pour laisser la chaudière entretenue pour le prochain locataire.
S'il y a changement de locataire au milieu de l'hiver, on partage les frais.
0