SEPARATION GARDE ENFANT

RACEL21 - 20 mai 2008 à 11:00
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 25 juil. 2008 à 00:35
Bonjour,

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE SVP

Voila mon problème, je vis actuellement avec mon mari ou plutôt nous vivons sous le même toit, j'ai deux petites filles. Mon mari passe ses jours à l'extérieure nous le voyons que le matin lorsqu'il dort. Ma belle mère ma pourri la vie et a fait en sorte que ma vie de couple soit détruit et c'est ce qu'elle a réussie, elle demande de voir mes filles non pas parce qu'elle a envie de les voir comme toutes grand mère mais juste pour me les enlever car lorsque mon mari lui laisse les filles elle les abandonne chez son mari qui n'est pas le grand père de mes filles et elle part en vadrouille.

Je n'en peu plus de cette vie donc je souhaiterais divorcer mais il y a qu'une chose qui me tracasse c'est lorsque mon mari aura un droit de visite il va laisser mes filles chez sa mère car lui aussi ne supporte pas de rester une journée à leurs compagnie. Je ne veux pas que la personne qui a détruit ma vie de famille puisse s'approcher de mes filles.

Pourriez vous m'aidez et me dire si cette femme aura tout de même le droit de visite.

MERCI BEAUCOUP

4 réponses

salut miss !

je me permet de te répondre car ma "vie d'avant" ressemble étrangement à ce que tu as vécu.
Mon ex belle famille m'a pourri ma vie, mon mariage, mon esprit, ma façon d'être, de penser... bref ils m'ont formaté à leur image.
J'ai eu le courage de divorcer au bout de 8 ans de vie commune, de reprendre ma vie en main.
Ca n'a pas été facile car il a d'abord fallu dire à mon mari que je ne l'aimait plus, que je voulais vivre pour moi etc etc ...
Il m'a fait vivre une pèriode infernale, il se blindait de calmants, m'offrait des cadeaux hyper chers, impliquait aussi mes parents et en l'occurence ma mère pour essayer de "me raisonner".
J'ai donc pris un appartement, la procédure de divorce a été lancée (c'est même mon ex mari qui a voulu faire le grand seigneur et qui a payé les frais d'avocat). J'ai donc la garde exclusive, mon ex mari voit son fils 1 WE sur 2, 1 mercredi sur 2 et la moitié des vacances.
En ce qui concerne ta belle mère (c'est à dire la grand mère des petites), son seul rôle et son seul droit c'est d'être la GRAND MERE. Elle n'a aucun droit de visite !
Je t'invite à prendre ta nouvelle vie en main, prend rendez vous chez un avocat qui saura j'en suis certaine très bien te conseiller. Racontes lui tout le calvaire que tu es en train de vivre et que tu as déjà vécu. Il saura te représenter et représenter tes droits lors de la demande de divorce et de droit de garde.
T'inquiète, tout ira bien maintenant que tu as pris la bonne décision;
Bisous. Donne moi de tes nouvelles.
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton message, mais crois tu que lorsque je vais me séparer je peux demander à l'avocat que je ne veux pas que la grand mère paternelle s'approche de mes enfants ? Et que dans le cas ou le père viendrait leur rendre visite qu'il ne puisse pas les ramener chez cette femme. J'ai tellement de haine envers elle que je ne veux plus qu'elle s'approche de mes enfants.

Cordialement
0
c est pas vrai du tout ce que tu dis car les gds parents onr un droit de visite et d hebergement.. c est la loi et je le sais car je suis en plein conflit a cause de ce probleme et de plus je ne m entends absolument pas avec mes beaux parents qui m ont aussi pourris aussi ma vie et qui essayent encore et encore vainement de me la pourrir . alors les solutions moi aussi j aimerai les trouver maintenant j attaque sur la sécurité materielle de leurs maisons pour m en sortir.
0
bjr
j'aimerais savoir que fallaiti il faire pour se separer? se n'ais pas un divorce mais une separation,je suis un peu perdu car je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire?et vers qui je dois me tourner pour ce genre de situation!Pourriez vous m'eclairer svp...merci
0
Bonjour,
Je vais me separer cet été du pere de mes 2enfants. Comme il souhaite garder notre maison, pour ne pas destabiliser le senfants ils vont rester dans leur école. Je vais prendre un appartement à quelques kilometres car il n'y a pas de location dans notre village. Les enfants vont aller 2 nuits par semaines chez leur papa (cette année il ne travaille pas le mercredi) et une grande part des vacances scolaires car il est prof. Cette situation ne peut être que provisoire car je devrais faire beaucoup de route le matin pour les amener à l'école et partir au travail. L'année suivante, je voudrais retrouver la garde de mes enfants toute la semaine.
Mon ami est d'accord avec ce principe. Toutefois, j'ai peur qu'il change d'avis en cours d'année. comment me premunir de tout risque,?

merci
0
BONJOUR,
avant de partir et lui laisser le domaine famillial prend ton temps, j'ai fait la bétise de lui laisser notre appartemement et aussi de lui laisse mes enfants le temps de m'installé résultat je me retrouve en semaine alternée depuit 2005 cela a marcher pendant 1 ans et maintenand ont est en guerre, mais dit toi que si tu ne passe pas par le tribunal avant de faire quoi que se soit il peut dire que tu as fait abandon de domicile et bien sur le faire constaté par la gendarmerie car au départ il son d'accord pour tout mes après il changera d'avis. alors conseil passe par un avocat et fait tout sur papier.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
25 juil. 2008 à 00:35
Il faut bien réfléchir avant !! après les relations changent !!
"l'enfer est pavé de bonnes intentions."
Les accords d'aujourd'hui pourront se retourner contre vous d'ici quelques mois.
-1
lil, pourquoi ne veux tu pas qu'il garde les enfants ? C'est leur père après tout. Pour ton problème de trop de trajets, la solution passerait plutôt par un changement d'école. Pour eux cela ne vaut il pas mieux que moins de relations avec le papa. Et pui ils pourraient voir leurs anciens copains le mercredi et le WE.

Je lis dans ce forum beaucoup de souhaits de, pardonnez-moi le terme, "s'accaparer" les enfants. Je suis moi même en train de me spéarer de mon mari, pour moi il n'est plus un homme avec qui je peux vivre mais mon ressenti ne s'applique pas aux enfants.

Racel, Tant que l'autre et sa famille ne sont pas des cinglés reconnus, même si on ne les apprécie pas, c'est assez mal vu du juge de chercher à les empêcher. Il faudra des preuves de ce que tu avances (sur le fait que ta belle mère confie systématiquement ta fille sans etre présente). et ptet voir avec tes filles ce qu'elles pensent de ces séjours (sans les influencer c'est dur)
0