Perquisition et porte défoncée

Résolu/Fermé
pseudoname - 20 mai 2008 à 08:09
 edeker - 27 janv. 2021 à 08:21
Bonjour,
Mon locataire a subit une perquisition pour une raison qui ne concerne que lui et qui me reste donc inconnue.
Mon problème est que la porte a été défoncée par les policiers dans le cadre de cette perquisition.
Qui doit prendre en charge le remplacement de cette porte :
- le locataire ?
- le propriétaire-bailleur ?
- l'assurance riques locatifs du locataire ?
- l'assurance du syndic de copropriété ?
- l'Etat, s'il s'avère que cette perquisition a été faite par erreur ?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

5 réponses

Alexhiel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2017 68
13 oct. 2017 à 12:04
Bonjour

Je suis aussi dans ce cas.
La police est intervenu chez mon locataire pour une raison qui lui est propre et a défoncé la porte pour l'arrêter.
Mon assurance ne prend pas en charge et l'assurance de mon locataire ne veut pas prendre en charge non plus car il a commit un délit.
Après plusieurs coûts de téléphone à la division des service judiciaire de Paris, voilà la procédure à suivre et les justificatifs à fournir.
- la référence de la procédure, numéro de PV et juridiction concernée. Vous pouvez obtenir une attestation de la police ou de la gendarmerie avec toutes les informations demandées.
- une facture de la réparation et des travaux réalisés à l'identiques (vous ne pouvez pas mettre une porte 5 points si elle était de 3 points avant par exemple).
- un relevé de compte attestant du montant des travaux (une extrait de relevé de votre compte bancaire comme quoi vous avez bien été débité).
- la photocopie de votre pièce d'identité.
- un rib.

Il faut envoyer le tout au:
Ministère de la Justice
DSJ
SDFIP Bureau FIP4
pôle prêt contentieux
13 place Vendôme
75043 Paris cedex 1
91
Bonjour je complète votre propos, ils ont maintenant une adresse email où vous pouvez faire parvenir votre demande:
precontentieux.dsj-fip4(a)justice.gouv.fr
remplacer le (a) par @

La police ne vous donnera pas nécessairement les informations demandées comme la référence du PV. Mais la date , le commissariat ainsi que l'adresse du logement suffirons si vous n'avez pas la référence du PV.
Au 21 janvier 2021 l'adresse est légèrement différente:
Ministère de la justice
DSJ SDFIP Bureau FIP4
13 place Vendôme
75042 PARIS Cedex 01
5