Declaration revenu regime BIC

Résolu
Bpt33 - 19 mai 2008 à 22:29
viggo71 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 28 nov. 2008 à 18:43
Bonjour,
Je suis artisan en micro bic, et je me pose la question suivante: Une facture éditée en 2007 dont le règlement a été encaisser en 2008 doit elle faire parti du chiffre d'affaire de 2007 ? Peut on choisir entre le calcul du CA sur encaissament ou sur facturation ?
Je vous remercie par avance !

5 réponses

ok, donc c'est sur je ne peux me baser sur une déclaration en fonction des factures établies ? je doute car mon logiciel de compta MG MICRO au début me demande de choisir statut fiscal sur facture ou encaissement !
1
Ton logiciel est donc polyvalent : le jour où tu passes au réel, tu n'auras pas besoin de le changer. Juste à modifier l'option de départ.
Donc tu choisis "encaissement".
Je comprends mieux ton interrogation du début : c'est bien une option au niveau du logiciel, mais y'a pas le choix au niveau du régime fiscal !
0
je ne repond pas à ta question mais je voudrais t'en poser une autre. je suis interessee par ton statut. tu dis que tu es artisan en MICRO BIC. et je suis entrain d'essayer de trouver une structure pour m'installer dans un metier artisanal -la tapisserie d'ameublement- sans devoir m'inscrire au RCS et sans creer de micro entreprise dans l'immédiat car je suis salariée en année sabbatique. peux tu me renseigner ? tu fais juste une declaration en fin d'année ? dans quel secteur exerce tu ton activité ? merci d'avance
1
salut,
Tu n'as pas le choix, c'est une règle comptable qui s'impose, et la règle fiscale ets la même : facture datée de 2007 = chiffre d'affaires de 2007.
Seuls les professions libérales peuvent opter pour une comptabilité d'encaissement,au lieu d'engagement.
L'an prochain, au mieux tu peux différer de quelques jours l'émission de tes grosses factures de fin d'année...
0
ok merci
Donc lorsqu'on me demande ma recette de 2007 pour ma déclaration DCR je dois indiquer le montant total des factures établies, même si je n'ai pas encore recu tout les règlements ?
0
Excuse-moi, ce que je t'ai dit concerne le régime réel.
En micro, c'est la bien règle de l'encaissement qui s'applique.

Tu as bien fait de rajouter 1 post
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
viggo71 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 2
28 nov. 2008 à 18:43
Fini la micro-entreprise, maintenant c'est l'auto-entreprise :

http://www.netbusiness-team.com/news/auto-entrepreneur.php

; ) enfin quelque chose de bien dans ce pays !
0