Demission pour suivre son conjoint

OB1 - 19 mai 2008 à 18:20
 bilou - 13 janv. 2011 à 20:45
Bonjour,


Je viens de lire qu'un salarié pouvait beneficier de la couverture Assedic s'il démissionnait afin de rejoindre son conjoint qui avait déménagé pour cause professionnelle.

Dans mon cas, mon conjoint a été amené à déménager pour poursuivre ses études à l'étranger. Est ce que cette situation rentrerait dans ces critères? Sinon y aurait il une autre possibilité pour que je puisse bénéficier de la couverture assedic en sachant que je veux m'implanter a l'étranger?


En vous en remerciant par avance,


OB1

6 réponses

je m'en vais en retraite en 2009, ma femme vient en province avec moi, elle démissionnara de ses employeurs . Elle toucheras les assedix au titre de l'indemnité pendant combien de temps
49
Mon mari v partir en retraite en fin d'année, je travaille dans une collectivité territoriale, donc je vais être obligée de démissionner, pouvez-vous me dire ce que cela a donné pour vous ? avez vous eu des indemnités ASSEDIC ??
Merci d'avance de votre réponse.
0
j'ai demandé ma mutation mon mari aura t il droit aux assédics en sachant que c'est moi qui l'ait demandé
0
bonsoir,
mon conjoint habite rennes et moi amiens, je souhaite le rejoindre mais j'ai un emploi en cdi, je voudrais donc démissionner, et bénéficier des allocations pr rapprochement du conjoint, seulement ns ne sommes pas encore pacsé puisque nous n'habitons pas encore a la meme adresse.
comment dois je faire? dois je d'abord me pacsé? a amiens ou a rennes? puis démissionner ou alors démissionner et ensuite me pacser ?
est ce que quelqu'un a déjà été ds la meme situation.
merci d'avance
32
salut,
J'ai un peu le même soucis que toi, mon ami et moi ne sommes ni pacsé, ni marié. Il a son appartement et moi le mien. Son job actuel lui convient pas du tout, horaire et salaire ridicule mais il est en cdi. Heureusement il a trouvé un job sur rennes en cdi mieux payer et plus intéressent avec loyer et charges prises en compte par le nouvel employeur. Seulement la chose est que moi aussi j'ai un travail en cdi dans un très grand groupe et que la mutation est difficile pour cette ville, trop de demande. Je ne veut pas me retrouver au chômage et dépendre financièrement de mon ami. A tu eu des réponses a ton problème car le mien et très similaire au tien.
0
Je veux garder le bénéfice de mon congé parental jusqu'en 2010, mais mon conjoint est muté en province dans l'Indre (36). Si je démissione de suite je touche les ASSEDIC mais je perd le bénéfice de mon congé parentale. j'aimerais savoir si je toucherais les ASSEDIC si je démissionne en 2010 aprsè mon congé parentale. Est-ce que 1 an et demi après je peux faire jouer le faite de suivre mon conjoint suite a sa mutation.
Cordialement
23
Bonjour,

Je me pose les mêmes question que vous. Avez-vous eu des réponses ?

Merci
0
Bonjour,
Etant moi meme dans la situation, je me suis renseigné auprès des assedic au 3949, et la réponse est oui vous pourrez bénéficiez des assedic a la suite de votre congé parental en 2010, il suffit de demander sa démission faisant courir votre mois de préavis sur le dernier mois de votre congé parentale, (demander la mesure de possibilité avant). et de justifier de l'embauche de votre concubin. mais moi ayant un enfant avec lui c comme si on était marié, donc a demander si il faut remplir un certain nombre de condition ou juste une preuve que vous vivez bien ensemble suffit !! a vérifier !!bon courage
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement, on peut bénéficier des assedics dans le cas où l'on démissionne pour suivre son conjoint mais uniquement sur le territoire français.
J'étais dans le même cas que vous, mais mon conjoint étant muté à l'étranger par son employeur, je n'ai donc pas pu bénéficier des assedics.
Par contre il faut tout de meme remettre son dossier aux assedic après son arrêt de travail, car lorsque l'on revient en France, on peut alors prétendre aux allocations assedics, je crois dans un délai maxi de 2 ans.
Il me semble que tout cela est bien expliqué sur le site internet des assedics, à voir.
Bon courage.
6
bonjour,

Je suis divorcée et depuis deux je me suis remise avec mon ex-mari , nous avons déclaré nos impots à la même adresse. Il est au chomage et a peut être la possibilité d'avoir une emploi à + de 500 km de notre habitation actuelle.
Puis je faire une demande de demission pour le suivre.
merci de vos réponses.
0
Bonjour a tous!
Voilà je suis en formation de boulangerie payer par les Assédic, je souhaite arétter car se me plait plus, et je suis pas bien dans cette formation,
cela fait déjà 4 ans que je suis dans se métier, c'est un CDD, à cause de se boulot je ne dort plus parce-que le soir avant de m'endormir je pense au stresse que je vais avoir toute la journée.
Enfin, j'espère que quelqu'un pourras m'aider, si je peut démissionner, et si les assedic me payerons toujours!
cordialement
merci!
0