Norme d'une porte d'entrée

Résolu/Fermé
mrfis59 - 19 mai 2008 à 10:20
blux Messages postés 25963 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 févr. 2011 à 18:37
Bonjour,
J'aimerai savoir ce que dit la loi sur les portes d'entrée d'un appartement.
Je vais prendre une location d'ici peu, et la porte d'entrée de l'appartement est une porte creuse de type porte de chambre avec une clé simple.
Le propriétaire va y poser un verrou de sécurité.
Est-ce légal d'utiliser une telle porte pour une porte d'entrée, sachant qu'il s'agit d'une réhabilitation d'un ancien entrepôt divisé en 1 appartement et des surfaces commerciales ?
Merci de m'éclairer sur le sujet
A voir également:

13 réponses

bonjour,

Notre porte d entree est insalubre. Il n'y a qu'un point de serrure donc en un coup de pieds elle s ouvre, de plus elle n est pas "pleine" etant donné que l'air passe sur le coté et que l on voit enormement le jour !!! ( on ne pourra pas passer l hiver dans cet appartement etant donné du coup que l on chauffe dans le vide !)
La proprietaire a fait venir des personnes pour faire des devis ( il y en a pour plus de 2000 euros ), elle trouve ca trop cher ! Je tiens a preciser que les serruriers nous ont dit que la porte etait vraiment "pourri".

pouvons nous l'obliger à la changer ?
105
blux Messages postés 25963 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 141
6 août 2010 à 13:27
Une porte d'entrée ne peut pas être insalubre.
Par contre, elle peut troubler le bon état de décence d'un logement tel que défini ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000005632175/2010-08-06/

Cependant, un devis de 2000 € me semble élevé pour changer une porte. Pourquoi ne prends-tu pas contact avec un 'vrai' menuisier pour un devis, de ton côté, pour voir si le tarif est dans les mêmes valeurs...
3
nous avons eu un serrurier encore aujourd'hui et il nous a indique que le devis allait s'elevait a minimum 1500 euros etant donné que meme le contour de la porte doit etre aussi remplacé!!!!

Si je comprend bien on a aucun recours??? si elle ne veut pas changer la porte notre seule solution c est de quitter l appartement?

merci d avance
1
Mais non comme je disais plus haut tu changes la porte à tes frais et tu la rembarques à tes frais quand tu déménages!
Si tu attends la justice t'es foutu!
1
Il faut porter l'affaire devant le tribunal d'instance. Le juge va nommer un expert, qui vérifiera que la porte ne répond pas aux exigences de la loi SRU et le juge appliquera un abattement sur le loyer tant que la porte ne ferme pas correctement le logement. Il peut aussi appliquer une mesure de compensation rétroactive.

Pierre, c'est pas bien de désespérer les internautes.
1
blux Messages postés 25963 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 141
2 févr. 2011 à 17:17
la porte ne répond pas aux exigences de la loi SRU
Et il est où le texte de la loi SRU qui définit les qualités d'une porte ?

Pierre, c'est pas bien de désespérer les internautes.
San Kukai, c'est bien de citer des sources précises...
3