Bail au nom de 2 personnes qui se séparent

Fermé
ssolh - Modifié le 9 juin 2020 à 16:09
 LLP - 3 mai 2018 à 12:23
Bonjour,

Ma fille veut quitter son copain mais le bail est à leurs deux noms. Ils ne sont ni en concubinage, ni en PACS. Comment doit elle pratiquer? Préavis de trois mois au propriétaire? Doivent ils obligatoirement le faire en même temps? Ou peut elle envoyer sa lettre recommandée sans informer son copain?
Merci de votre réponse rapide.
SSOL

10 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
Modifié par ericRg le 24/10/2016 à 23:15
Bonsoir,
jusqu'à la fin du bail (de 3 ans ) pour un logement nu, et à moins que la résiliation soit faite à l'avance et par les deux, chacun reste responsable et solidaire de l'autre. Aussi bien sur le règlement des loyers que des charges. Alors au moins pour régler le problème du logement, ils ont intérêt à s'entendre.



Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Colocation"
156
Merci beaucoup pour votre réponse ultra rapide.
C'est ma fille qui a toujours tout payé pour ce logement (loyers,charges et ainsi que tout ce qu'il y a dedans). Si lui ne veut pas quitter cet appartement, il devra donc prendre le relais et s'acquitter de ce que payait ma fille au propriétaire. C'est cela n'est ce pas? Si elle veut partir avant le délai de trois mois, elle sera sûrement obligée de payer la moitié du loyer et des charges jusqu'à expiration du préavis? Est ce bien cela?
Merci beaucoup pour vos précieux renseignements.
ssolh
0